Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Hataroid. Proposé gratuitement sur le Play Store par les studios squalldc, il s’agit là d’un émulateur gratuit permettant d’émuler l’Atari ST. Il fonctionne parfaitement.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Les Atari ST forment une famille d’ordinateurs personnels conçus par la firme américaine Atari dont le succès commercial a marqué la deuxième moitié des années 1980 et le début des années 1990. Le succès fut autant grand public que professionnel. Mais cet ordinateur est également resté dans les mémoires car elle reste encore une référence dans le séquençage MIDI et qu’ils ont changé la façon dont on enregistrait la musique.

Hataroid b

Certains jeux sont également devenus cultes comme Dungeon Master sorti en 1987, ou encore Mindwinter sorti en 1989.

Quelques informations sur l’émulateur:

  • Il émule l’Atari ST et l’Atari STE.
  • Il prend en charge les souris et normalement les joypads (même si certains utilisateurs se plaignent que leurs manettes ne fonctionnent pas).
  • Il supporte également les bases de données pour les jeux, ce qui signifie que vous allez pouvoir profiter des jaquettes.
  • Enfin, les fichiers utilisés doivent être images TOS et en aucun cas des .zip.

Si vous ne parvenez pas à configurer correctement Hataroid, alors vous pouvez vous rendre sur cette fiche d’aide complète et exhaustive en anglais ou bien consulter cette vidéo plus simple (merci Fredretrogaming) mais en Français.

Publicité
 

Configuration requise pour utiliser Hataroid: Android 2.3 au moins.

Hataroid (Atari ST Emulator)
Hataroid (Atari ST Emulator)
Développeur: squalldc
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.