Publicité
 

Elix: dictionnaire de langue des signes

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application Elix. c’est une application qui vous permettra de connaître la traduction de n’importe quel mot en langue des signes.

Publicité
 

Elix fonctionne très simplement: vous taperez un mot dans la barre de recherche et vous disposerez de la traduction instantanée. Vous disposerez même d’une courte vidéo vous présentant comment faire le signe. C’est donc très simple d’accès et surtout très complet avec plus de 13 000 signes à découvrir.

Elix b

On peut simplement regretter que l’application ne soit pas plus pédagogique. En effet, vous n’apprendrez pas à parler la langue des signes avec Elix. Vous découvrirez des signes, certes, mais vous ne pratiquerez pas cette langue. On aurait avoir des petits rappels quotidien pour s’entraîner par exemple, c’est dommage. C’est le seul petit regret avec cette application par ailleurs très bien conçue.

En dehors de ça, force est de constater que l’application cherche à être vraiment exhaustive. Ainsi, pour chaque mot vous trouverez différentes définitions lui étant associées. Chaque vidéo ou chaque traduction en langue des signes dépendra donc du contexte ou du sens que vous cherchez à traduire.

Elix c

Elix est donc le compagnon idéal pour en savoir un peu plus sur la langue des signes française. Vous n’apprendrez pas à parler la LSF avec cette application car elle en propose pas d’entraînement particulier, mais vous profiterez d’une ressource très complète. Elle est parfaitement réalisée, très sobre et fonctionne parfaitement.

Configuration requise pour utiliser Elix sur Android: Android 2.2 au moins.

Elix - Langue des signes
Elix - Langue des signes
Développeur: Signes de sens
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.