Publicité
 

Test du jeu Rebel Inc., gestion d’après guerre

Les développeurs de Ndemic creations ont de la suite dans les idées. Après avoir proposé aux joueurs de tester la meilleure façon pour créer une épidémie dans leur titre culte Plague inc., les voici qui nous proposent un jeu de gestion d’après guerre dans Rebel Inc.

Publicité
 

Vous incarnez donc un gouverneur qui va devoir gérer une région tout entière en paix. Cela peut paraître surprenant et pourtant … Vous imaginiez bien qu’après des combats, il faut tout reconstruire: l’accès à l’eau potable n’est plus assuré, les vaccins ne peuvent plus être distribués, bref on a du pain sur la planche. Vous allez devoir réfléchir à la façon dont vous dépensez votre argent: vers les services publics ? vers des installations militaires ?

Rebel Inc. a

Dans Rebel Inc. vous allez donc devoir planifier votre gestion et penser à tout. C’est tout l’intérêt de ce titre vraiment très prenant. Les développeurs maîtrisent leur sujet c’est indéniable.

L’idée c’est que rien ne sera simple. Vous devrez essayer de contenter tout le monde et parfois cela sera tout bonnement impossible. Dès lors il faudra trouver ce qui est le mieux pour la communauté: gérer une insurrection tout en prenant garde que cela ne se transforme pas en guerre civile par exemple … Chacun des 6 gouverneurs présents dispose de compétences et d’une personnalité propres. Du coup vos choix seront aussi influencé par le gouverneur que vous avez sélectionné.

La jouabilité est parfaite. Dans Rebel Inc. on retrouve les petits points avec les lignes de liaison. Cela symbolise un affrontement par exemple avec une barre qui changera de couleur en fonction du camp qui a l’avantage. Dans les menus pour développer votre région, il en sera de même avec des éléments que vous pouvez faire progresser comme un arbre de compétences: anticorruption de niveau 1, 2 et 3 etc.

On aime aussi la petite barre de “paix” sur la droite de l’écran avec le rameau d’olivier …

Rebel Inc. c

Rebel Inc. est donc un excellent titre. Le seul petit défaut de ce dernier réside dans le fait que les stratégies adoptées sont un peu répétitives. Si elles sont gagnantes alors cela ne poussera pas le joueur à explorer d’autres possibilités. C’est un peu dommage quand on voit que le développeur souligne que le jeu comprend des “algorithmes narratifs sophistiqués influencés par vos décisions“. Gageons que ce petit défaut va être vite corrigé par le développeur, si c’est possible en tous cas.

Configuration requise pour jouer à Rebel Inc.: Android 4.4 au moins.

Rebel Inc.
Rebel Inc.
Développeur: Ndemic Creations
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • rebels inc

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.