Publicité
 

Envision Al: description du monde alentour

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de Envision Al. Disponible sur Android et proposée par les studios du même nom, il s’agit là d’une application destinée aux personnes souffrant d’un handicap lié à la vue: mal voyants ou bien tout simplement aveugles.

Publicité
 

En gros c’est un scanner général qui va permettre aux personnes qui l’utilisent d’en savoir un peu plus sur le monde qui les entoure. Mais là où la plupart des applications de ce genre se limitent à des lectures de documents, Envision Al va plus loin et propose des descriptions d’objets, de couleurs etc.

Envision Al b

Envision Al reconnaît en effet des documents classiques tels que les pdf ou les word, mais elle lira aussi les menus. Elle est donc capable également de reconnaître et de déchiffrer une écriture manuscrite. Vous en voulez plus ? Cette application est aussi un scanner de codes barres et donc, comme je le disais plus, un détecteur de couleur.

C’est un vrai plus pour décrire le monde qui nous entoure, d’autant plus qu’Envision Al est disponible dans plus de 60 langues.

Ce n’est donc pas étonnant que cette application vienne d’être récompensée aux Google Awards de 2019.

Envision Al c

Sur le plan des petits défauts, de nombreux utilisateurs se plaignent du prix trop élevé de l’application. Certains d’entre eux expliquent même avoir aidé le développeur au début avant de se trouver vraiment déçu de la stratégie commerciale des studios. C’est vrai que le prix d’achat complet est de 100 euros environ, c’est énorme.

Configuration requise pour utiliser Envision Al: Android 5.0 au moins.

Envision AI
Envision AI
Développeur: Envision Technologies BV
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.