Publicité

Vous avez testé tous les “100 doors” et vous commencez à tourner en rond: qu’à cela ne tienne voici Escape Challenge sur Android. Il s’agit toujours d’un jeu de type “Escape Room” mais cette fois-ci le jeu est vraiment complexe: vous allez devoir prendre votre temps pour sortir des pièces qui vous sont proposées. Celles-ci sont plus grandes, possèdent plus d’objets à utiliser, bref avec cet Escape Challenge, vous allez vraiment vous prendre la tête.

[adsenseyu2]

Première constation: les graphismes sont globalement bien plus travaillés dans Escape Challenge. Plus fins, plus détaillés et plus colorés, ils donnent une idée du soin avec lequel a été réalisé ce jeu. On sent que le développeur a pris son temps et qu’il souhaitait proposer un “escape room” plus poussé. Et c’est le cas: les pièces sont vastes et regorgent d’objets à utiliser pour sortir. Si le principe est toujours le même, force est de constater que l’expérience de jeu est bel et bien renouvelée et est bien plus consistante.

Escape Challenge 1

Pour l’instant il n’y a que 8 niveaux à votre disposition. D’ailleurs si vous êtes bloqué, rendez-vous en fin d’article pour retrouver la solution complète du jeu.

Ces 8 niveaux sont vraiment diversifiés et chacun d’entre eux propose un univers graphique bien à lui. Vous retrouverez une chambre, une sorte de salon, un bureau etc. Ainsi, dans Escape Challenge, chacune des pièces proposées bénéficiera d’une logique qui lui est propre. Pour résoudre chacune des énigmes, il vous sera donc nécessaire de vous approprier la pièce et ses éléments afin d’avoir une chance de trouver le mécanisme.

Escape Challenge 2

Si vous aimez ce type de jeu, alors Escape Challenge va vous combler. Bien plus complexe et riche que les autres jeux de ce genre, il constitue la bonne surprise du moment sur Android, et en plus il est gratuit.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

Escape Challenge
Escape Challenge
Développeur: Gamershood
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.