Publicité

Les développeurs d’Hexage Ltd ont compris et intégré un principe très simple: les bons jeux ne se démodent jamais. Dès lors ils ont entrepris de moderniser certains vieux hits cultissimes afin de leur donner une seconde jeunesse.

[adsenseyu2]

Après avoir dynamisé les puzzle game avec Everlands et Totemo, revu et corrigé le papi Space Invaders avec Radiant (ces trois jeux feront prochainement l’objet de tests sur Android-Zone), ils s’attaquent aujourd’hui à un autre membre du Hall of Fame: Pac Man.

Vous incarnez désormais un petit carré rose avec de grands yeux étonnés. Attention, ne vous méprenez pas, ce n’est pas une simple refonte graphique pour vous proposer le même gameplay dans les mêmes niveaux. Non, chez Hexage Ltd, on aime les choses bien faites et on ne se moque pas du client. Certes la jouabilité grâce au stick virtuel rappelle au premier abord le jouabilité du camembert jaune, mais celle-ci est légèrement plus complexe et demandera un temps d’adaptation. Par ailleurs, si le but est toujours d’échapper à vos ennemis, ce sont désormais de vils agents de sécurité. Il vous faudra également résoudre des énigmes et des puzzles (style déplacement de briques) pour vous en sortir et obtenir des bonus.

Côté réalisation le jeu est magnifique. Les graphismes sont simples mais extrêmement fins et colorés. L’animation est fluide, c’est rapide, ça bouge dans les tous les sens, c’est vraiment très bien optimisé. Enfin les effets spéciaux des différents bonus (éclairs qui paralysent etc.) sont ébourrifants. La bande son a été particulièrement travaillée et colle parfaitement au gameplay en intensifiant l’expérience de jeu. Expérience qui va durer, puisque ce n’est pas moins de 32 niveaux qu’il faudra compléter. Pas de doute, ce jeu est une petite bombe, les gars d’Hexage maîtrisent parfaitement leur sujet, et en plus il est gratuit. Détail important: une version non-Hd est également disponible pour ceux d’entre vous qui posséderaient un smartphone moins puissant.

Voici pour finir un trailer de présentation:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.