Publicité
 

Illusia, un RPG/Action sur Android

Les créateurs de la série RPG Zénonia sur Android (testé sur Android-Zone) ont encore frappé. Cette fois-ci il s’agit d’un jeu de rôle-action à défilement horizontal vous emmenant explorer la mystérieuse tour d’Illusia.

Publicité
 

GAMEVIL Inc. était jusqu’à présent connu et réputé pour avoir lancé la série des Zenonia sur Android. Rappelez-vous il s’agissait d’RPGs old-shool avec vu du dessus rendant hommage, toutes proportions gardées, aux premiers Final Fantasy ou autre Secret Of Mana de la Super Nintendo. Et bien avec Illusia, les ptits gars de chez GAMEVIL Inc. nous prouvent une nouvele fois que ce sont des bosseurs et surtout des fins connaisseurs des différents types de RPGs.
Voici donc arriver sur Android ce petit RPG saupoudré d’une vraie bonne dose d’action. Le jeu se déroule avec un déplacement de votre personnage de la gauche vers la droite, vu de côté. Pour ceux qui connaissent, ça rappelle clairement le Princess Crown de la Saturn ou plus récemment, Odin Sphere sur la PS2. Bon les graphismes en moins bien entendu !!!

Vous allez commencer par choisir un type de personnages parmi deux au choix: un combattant (fort en combat rapproché avec beaucoup de points de vie et une bonne défense) et un magicien (plus fort dans le domaine des attaques lointaines et utilisant des compétences particulières). Après ça, vous êtes plongé dans l’histoire avec une séquence d’ouverture. Ensuite vous allez suivre un petit entraînement pour apprendre à naviguer dans les différents menus du jeu et à tester vos compétences.

Après c’est la grande aventure au sein de sept vastes niveaux où vous devrez percer à jour le secret de la tour d’Illusia afin de rétablir la paix sur le royaume d’Aztaran. Pour cela va falloir taper sur du vilain monstre tout pas beau et vraiment très très méchant. Côté ralisation ben … c’est pas top, c’est le seul défaut du jeu. En effet les graphismes sont un peu légers, on attendait mieux. Votre serviteur a également noté quelques chutes du framerate (comprenez quelques petits ralentissements), rien de bien méchant mais quand même. En dehors de ça tout roule. Le soft bénéficie d’une bonne profondeur de jeu avec une durée de vie appréciable. La jouabilité au pad virtuel est convaincante. Vous disposerez d’un pavé multidirectionnel à gauche de l’écran et de deux boutons sur votre droite: l’un pour sauter, l’autre pour attaquer. A certains moments, un bouton d’attaque spéciale fera son apparition.

Ce jeu est disponible pour un peu moins d’un euro sur l’Android Market et nécessite Android 2.0 au moins.

Télécharger Illusia depuis l’Android Market pour 0,72 euros

Allez pour finir le trailer officiel:

http://www.youtube.com/watch?v=kfQD3Mcxn7A

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.