Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation Tales Of Wind. Développé par les studios Neocraft Limited, c’est un RPG qui se concentre essentiellement sur les combats mais qui demandera également que vous fassiez évoluer votre personnage comme toujours. Vous allez devoir protéger le ville Laplace, menacée par des ordres maléfiques …
[ad id=’44425′]
Vous allez donc commencer votre aventure en construisant progressivement votre équipe et en arpentant un monde ouvert. Les graphismes sont un régal pour les yeux. Mention spéciale pour les accompagnateurs dans cette aventure, ces animaux tout mignons qui vont vous aider à progresser.
Pour avancer tiens, comment fait-on. Dans Tales Of Wind, c’est très classique. Vous avez l’histoire principale et toute une série d’histoires annexes qui vous permettront d’obtenir de l’expérience et ainsi augmenter la puissance de votre personnages, ses armes etc.
Je vous conseille vraiment de prendre le temps d’aller faire quelques unes de ces missions annexes car au début, c’est vraiment un très bon moyen de progresser sans avoir à débourser un centime.
Le petit truc en plus dans votre aventure c’est l’amour. En effet, un peu à la manière de Fable sur Xbox One, vous allez pouvoir vous marier et partager la même ferme (entretien, culture etc.).
Bien sûr le modèle économique décevra certains joueurs car même si la progression est gratuite, la tentation est grande d’accélérer un peu le mouvement quand on a l’impression de stagner, et de passer par le “cash shop”.
Vraiment très bien réalisé, avec une histoire assez longue et plein de missions annexes, des graphismes de dingues et un univers riche, ce Tales Of Wind est terrible. Les différentes classes de personnages sont pour l’heure un peu déséquilibrées, c’est le seul défaut qu’on pourrait mettre en avant. En dehors de ça, c’est tout bon ! Bravo !