Final Fantasy 5

Android-zone boucle temporairement son tour d’horizon des jeux Square Enix en revenant sur Final Fantasy 5. Mais avant d’évoquer ce cinquième épisode, on vous rappelle que vous pouvez lire ou relire les tests de tous les Final Fantasy disponibles sur Android sur notre site en suivant ce lien.

Publicité
 

” La terre, l’eau, le feu et le vent… Ce sont les quatre cristaux qui font régner la paix et apportent la prospérité dans ce monde, mais leur pouvoir s’affaiblit et ils sont sur le point de se briser. Tout a commencé avec une étrange saute de vent… Conscients qu’une sourde menace se profile, Bartz, un jeune voyageur accompagné de son chocobo, Lenna, la princesse de Tycoon, Galuf, un mystérieux vieillard frappé d’amnésie, et Faris, un capitaine pirate, découvrent bien vite que le destin les a réunis dans un but bien précis. Débordant de détermination et de courage, nos quatre héros vont vivre une aventure hors du commun. ” Voilà donc pour le contexte de ce nouvel épisode. Bien que moins riche et profond que l’épisode 4 par exemple, on retrouve les thèmes chers à la série.

final fantasy 5 B

En terme de système de jeu, on a rarement vu des personnages aussi personnalisables ! Vous choisissez le job de chaque personnage, que vous pouvez à tout moment changer, et vous pouvez lui ajouter des compétences complémentaires. Un moine voleur ou un ninja invocateur :  Toutes les combinaisons sont possibles dans ce Final Fantasy 5. Au niveau de la réalisation, Square Enix a vraiment essayé de tirer le maximum du rendu pixel art : Regardez les captures d’écran. Si on reste dans l’esprit des personnages déformés vus de coté, les héros, les décors ou les monstres regorgent de détails. On a des effets visuels du plus bel effet, et une résolution HD qui flatte la rétine. Les illustrations des personnages lors des dialogues sont les dessins des héros tels qu’imaginés initialement par Yoshitaka Amano.

final fantasy 5 C

Beau, riche et long, une fois encore Square Enix signe une vraie réussite avec ce Final Fantasy 5.

Configuration requise : Android 4.0 ou supérieur

FINAL FANTASY V
FINAL FANTASY V
Développeur: SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Prix: 7,99 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.