Publicité
 

Flasher le Samsung Galaxy S3 GT-I9305 avec Jelly Bean 4.1.2

Si vous possédez encore un Samsung Galaxy S3, vous attendez sans doute la dernière mise à jour officielle de Samsung pour installer Jelly Bean 4.2.2. Celle-ci se fait toujours attendre et pour être tout à fait franc il existe une version test qui circule sur le net. Pour autant nous préférons attendre une rom vraiment stable, c’est pourquoi nous vous proposons d’installer aujourd’hui la version Jelly Bean 4.1.2 pour votre Samsung Galaxy S3 GT-I9305 4G/LTE. Nous allons donc vous expliquer comment flasher le Samsung Galaxy S3 GT-I9305 avec la rom officielle Jelly Bean 4.1.2. Son nom ? I9305XXBME3, c’est celle qui est destinée au marché français. Il s’agit d’une rom identique à une mise à jour officielle avec Kies, sauf que si votre smartphone est rooté, alors Kies refusera de faire ces mises à jour.

Publicité
 

Il s’agira donc d’une rom très propre, stable et parfaitement fonctionnelle. Sachez qu’avec cette rom, vous pourrez dorénavant profiter de toutes les mises à jour officielles, cela vous fera néanmoins perdre le bénéfice du root (et si vous le rootez à nouveau, alors rebelote, vous ne pourrez plus le mettre à jour avec Kies).

Rappels nécessaires:

  • En cas de problème toute l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenue pour responsable, vous êtes libre de suivre ou non ce tuto. Sachez néanmoins que les risques sont minimes.
  • Vérifiez bien que votre smartphone soit suffisamment chargé.
  • Ce tuto ne s’adresse qu’aux Galaxy S3 GT-I9305 4G/LTE, exclusivement. Notez que nous allons publier prochainement un tuto pour mettre à jour les modèles antérieurs de Galaxy S3, un peu de patience.
  • Faites une sauvegarde de vos données, on ne sait jamais (surtout si vous faites le Wipe Data).

Prérequis:

  • La rom officielle I9305XXBME3, elle fait un peu plus de 800 Mo.
  • Le logiciel de flashage Odin que vous allez pouvoir télécharger ici.

Flasher le Samsung Galaxy S3 GT-I9305 une

Si tout est ok alors suivez maintenant les étapes suivantes pour flasher le Samsung Galaxy S3 GT-I9305 avec la rom officielle Samsung Jelly Bean 4.1.2:

  1. Passez tout d’abord votre Galaxy S3 GT-I9305 en mode recovery (lorsqu’il est éteint, rallumez le en maintenant le bouton de volume haut + power + home), puis effectuez les “wipe”: “wipe cache partition”, “wipe data/factory reset” (même si ce n’est pas obligatoire c’est mieux pour la stabilité du système, notez que vous perdre de ce fait toutes vos données, pensez à la sauvegarde) et enfin “wipe dalwik cache”, seulement si vous êtes root.
  2. Éteignez maintenant votre Galaxy S3 GT-I9305.
  3. Dézippez le fichier de la rom et repérez le fichier .md5.
  4. Lancez Odin et vérifiez que “Auto reboot” et “F. Reset Time” soient bien cochées et que la case “re-partition” ne le soit pas !
  5. Cliquez sur le bouton PDA et choisissez le fichier .md5.
  6. Allumez votre smartphone en mode “Download”: pour cela “volume bas” + “power” + “home”.
  7. Branchez le maintenant en USB et attendez qu’il soit reconnu (la case en haut à gauche doit devenir jaune ou bleue).
  8. Cliquez sur “Start” et laissez faire. Attendez que votre smartphone redémarre totalement pour le débrancher.

Félicitations, vous venez de flasher le Samsung Galaxy S3 GT-I9305 avec la rom officielle Jelly Bean 4.1.2.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • 4 2 2 pour i9305
  • samsung galaxy s3 LTE GT 19305 samsung firmware
  • reprogrammer samsung gt-i9305
  • non enregistre sur le reseau firmware
  • i9305xxbme3
  • formater galaxy s3 i19305
  • formater galaxy s3 gt 19305
  • flashage samsung s3 Gt9305
  • firmware pour SAMSUNG GALAXY S3 GT-I9305
  • tuto flash samsung galaxy s3 gt i9305

Related posts

4 Comments

  1. m0ka

    Bonjour,
    J’ai installé la roms Jelly Bean 4.1.2 sans problème, mais mon S3 i9005 est tjs simlocker et “non enregistré sur le réseau” lorsque j’essaye de passer un appel avec une cart sim free.Même en accédant ServiceMode. Une mnipulation particulière est elle à faire pour désimlocker le S3 i9005 ?
    Merci.

    Reply
  2. G

    Bonjour,
    J’ai suivi exactement la procédure, mon appareil a bien redémarré pourtant superuser ne trouve pas le binaire SU… j’ai l’impression que le téléphone n’est pas rooté du tout…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.