Windroy est une application gratuite pour vos PC sous Windows, similaire à BlueStacks (retrouvez le test ici), l’application permet de faire tourner Android directement sur votre PC.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Pour le moment, Windroy émule la version 4.0.3 de l’OS Android, il s’agit d’une version identique à celle qu’on trouve sur les tablettes. Malheureusement Windroy ne permet pas un accès direct au Google Play, il vous faudra télécharger les fichiers APK avant de les installer. Il supporte tous types de résolution jusqu’à 1920×1080, gère l’accélération matérielle, supporte le clavier et la souris.

Vidéo de l’application:

La version 4.0.3 d’Android correspond à Ice Cream Sandwich. Windroy est identique à un appareil Android réel, il faudra s’attendre, bien sûr, à le faire tourner dans une fenêtre sur votre bureau Windows. Vous pourrez utiliser votre souris pour cliquer sur les icônes d’applications.

Les principales caractéristiques de Windroy sont:

Publicité
 
  • Gratuit et très simple à installer: exécuter l’OS Android de manière rapide et facile
  • Permet d’utiliser Android sur votre bureau Windows, à l’intérieur d’une fenêtre
  • support graphique: jouer à des jeux Android même en 3D
  • Livré avec Android Ice Cream Sandwich, Android 4.0.3 ICS
  • Fonctionne avec toutes les versions de Windows à partir de Windows XP

Windroy fait environ 80 Mo, mais lors de l’installation il prend un peu plus d’espace. Si vous avez un PC qui a été acheté au cours des 5 dernières années, vous devriez être en mesure d’exécuter cet émulateur Android gratuit pour Windows. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Comment faire pour exécuter facilement Android sur Windows avec Windroy:

1/ La première chose que vous devez faire est d’installer Windroy. Tout est assez bien simple. Il n’y a pas de configuration spéciale

2/ Pour l’exécuter, il suffit de cliquer sur le raccourci présent sur le bureau de Windows généré pendant l’installation. Une fenêtre d’invite de commande viendra, vous devriez voir ensuite l’écran de démarrage d’Android dans fenêtre supplémentaire qui s’affiche.

3/ Si vous voulez ajouter des fichiers APK, vous allez devoir ouvrir le répertoire Program Files de Windroy et y trouver le dossier sdcard. Collez vos fichiers deedans et ils devraient être disponibles à l’intérieur de Windroy

Cette application vous permettra de tester des applications Android et surtout de jouer à des jeux en plein écran avec tout le confort qu’un clavier et une souris peuvent apporter.

Android-Zone Recherche:

  • installer des applications sur windroy

Cet article a 2 commentaires

  1. Kevin

    Salut, j’ai un ordinateur sous Win7 où windroy ne fonctionne pas ! la fenêtre s’affiche, ne répond pas, se ferme après que le processus app_apk ne répond plus.

  2. stephane

    Cela fonctionne-t-il sur Windows RT si non comment passé outre les restriction de W.RT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.