Publicité
 

Pocket League Story 2: Gérez votre club de foot

Avec Kairosoft vous le savez, on est habituez aux jeux sympas, dans un style old school. Voici d’ailleurs une liste non exhaustive de tous les jeux que nous vous avons présenté. Aujourd’hui c’est un jeu de gestion footballistique qui nous intéresse: Pocket League Story 2. Celui-ci est jouable gratuitement et reste fidèle à l’esprit Kairosoft: style graphique 8 bits, plaisir de jeu immédiat et immersion.

Publicité
 

Dans Pocket League Story 2, vous allez devoir gérer un club de football, un peu à la manière de Top Eleven que nous vous avions présenté ici même, mais sauf qu’ici c’est dans un univers beaucoup plus décalé, en tous cas sur le plan graphique. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas Kairosoft, il s’agit d’un éditeur qui s’est fait une spécialité de développer des jeux bénéficiant d’une réalisation pixelisée avec un gameplay relativement simple pour des jeux beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît. Et bien Pocket League Story 2 c’est tout ça: des graphismes colorés mais enfantins rappelant un Soccer sur NES, un gameplay intuitif et une véritable profondeur de jeu.

Pocket League Story 2 a

Pour commencer vous allez devoir choisir votre héros, le joueur qui vous accompagnera tout au long des longues saisons de Pocket League Story 2. Une fois que c’est fait, vous pourrez lui distribuer un certain nombre de points pour améliorer sa technique, sa vitesse, son endurance, son tir etc. Ensuite, ben c’est classique, vous devrez constituer un onze de départ compétitif, en gérant au mieux votre équipe. Vous débuterez alors par quelques matchs pour vous familiariser avec les bonus: des ampoules pour vous entraîner, des coeurs pour acheter des items, et de l’argent pour négocier des contrats avec les sponsors, les joueurs ou encore l’achat de nouvelles infrastructures. N’oubliez pas, dans Pocket League Story 2, vous devrez même gérer le contentement de vos fans en réalisant des travaux d’intérêt général.

Pocket League Story 2 b

Ensuite vous ne lâcherez plus Pocket League Story 2: le rythme est effréné et vous enchaînerez les matchs sans vous en rendre compte. Votre équipe va grandir puis viendront les premières blessures qui vous obligeront à recruter, à investir dans des infrastructures, à faire souffler vos joueurs etc. Au bout d’un moment lorsque votre équipe aura atteint un certain niveau, vous pourrez même jouer contre d’autres joueurs du monde entier. Des tournois sont organisés et vous aurez la possibilité de trader des joueurs.

Pocket League Story 2 c

Il est à noter que Pocket League Story 2 est construit sur le modèle free to play. Il est jouable sans débourser un centime et le jeu ne vous pousse pas à dépenser votre argent. Il est tout à fait possible d’avancer sans débourser un seul centime, pourtant, grâce à ces pièces vous pourrez acheter des joueurs plus vite, enlever les pubs etc.

Pocket League Story 2 est donc un excellent jeu de gestion footballistique. Son approche assez simpliste au début se complexifie avec le temps et oblige à avoir de la patience pour construire la meilleure équipe possible. Le jeu est très intuitif et globalement très bien réalisée. La retransmission des matchs est un gadget qui renforce l’immersion du jouer, non vraiment, si vous aimez les jeux de gestion de football, vous devez tester Pocket League Story 2.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

Pocket League Story 2
Pocket League Story 2
Développeur: Kairosoft Co.,Ltd
Prix: Gratuit

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • pocket league story
  • telecharger pocket league story

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.