Publicité

Vous avez peut-être lu notre test du HTC One et vous avez peut être décidé de vous procurer la bête. C’est bien, mais aujourd’hui vous désirez peut-être rooter le HTC One pour en profiter pleinement. Les smartphones HTC ne sont pas réputés pour être faciles à bidouiller, il faut dire que leur surcouche Android est sans conteste l’une des meilleures du marché et que de nombreux utilisateurs s’en contente sans aller plus loin. Si ce n’est pas votre cas et que vous souhaitez rooter le HTC One facilement, sans vous prendre trop la tête, alors suivez ce petit tuto.

[adsenseyu2]

Rappel:

  • En cas de problème Android-Zone ne pourra être tenu pour responsable. Vous êtes les seul(e)s à décider de suivre ou non ce tuto.
  • Il s’agit d’un tuto provenant du forum XDA dont le thread se trouve ici et que je vous invite à aller consulter.
  • Veillez à ce que votre HTC One soit bien chargé et faites une sauvegarde de toutes vos données (contacts, photos etc.).

Prérequis:

  • Il vous un programme qui va se charger de tout faire en quelques clics. Tout le crédit en revient à hasoon2000 (membre XDA) qui a lui-même créé ce petit programme et qui permet, à partir d’une interface unique) d’effectuer de nombreuses manipulations sur votre HTC One.Ce programme est disponible ici.
  • Ce tuto ne fonctionne que sur un PC.

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  1. Branchez votre HTC One en USB sur votre PC. 
  2. Dézippez le All-In-One Toolkit sur votre PC et lancez le programme. Vous devriez avoir quelque chose comme ça.rooter le htc one a
  3. Avant de le rooter vous allez simplement devoir suivres les 5 étapes qui se trouvent en haut à gauche. Ensuite, vous constatez que vous pourrez installer CWM (hyper important) et qu’enfin vous bénéficierez de différentes possibilités comme rooter le HTC One (dans les extras, “perm root”) ou bien encore le S-Off (qui permet d’aller encore plus loin avec son HTC). Vous pourrez même installer “apk installer” pour pouvoir installer n’importe quel .apk sur votre HTC One ou encore effacer le cache. Voici d’ailleurs une vidéo (en anglais) réalisée par Opensourcegangster qui vous explique pas à pas ce que vous devez faire pour les 5 étapes. Vous allez voir c’est très simple.

Voila, vous venez de rooter le HTC One sans trop de difficultés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.