Publicité
 

HTC One: Le smartphone qui fait BOOM

Après une année 2012 très difficile sur le plan des ventes, le constructeur taïwanais est bien décidé à revenir sur le devant de la scène avec cet HTC One, son dernier smartphone en date. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’HTC n’a pas fait les choses à moitié en proposant un téléphone vraiment innovant: une nouvelle surcouche Sense,  un son stéréo boosté et des caractéristiques techniques au dessus de la moyenne. Alors, vous laisserez-vous séduire pour ce tout nouveau HTC One ?

Publicité
 

Les caractéristiques techniques:

Le HTC One embarque Android Jelly Bean 4.1.2. Vous pourrez sans doute le mettre à jour vers la version 4.2 mais pour l’instant aucune date n’est prévue. En terme de puissance, HTC a frappé un grand coup en équipant son HTC One d’un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz couplé à 2 Go de ram: oui c’est un vrai monstre. Il propose en outre un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) doté d’une résolution incroyable de 468 ppp, soit la meilleure du marché pour un smartphone, tout simplement. Seul bémol: un APN un peu limite proposant “seulement” 4,3 mégapixels, à l’heure où les autres fabricants rivalisent de chiffres. Oui mais l’HTC One dispose d’une technologie “ultra pixels”, on y reviendra dans les “Plus” du smartphone. Sachez pour finir que le HTC One existe en deux version, 32 ou 64 Go et propose une connectique dernier cri: Bluetooth 4.0, puce NFC entre autre.

HTC One a

Le Design:

On peut dire qu’HTC ne s’est pas moqué du monde avec le One. Le design de ce smartphone est vraiment soigné avec un ensemble très classe. La coque monobloc est en aluminium le tout bénéficie d’une finition remarquable. On aime moins le fait que la batterie soit non-amovible, même si cela renforce le côté haut de gamme du smartphone. Autre élément important: sa finesse, il ne mesure que 4 mm.

HTC One b

Ses points forts: 

Au delà de sa finition globale, le HTC One propose deux éléments importants. D’une part cette technologie “ultrapixels” qui permet de laisser entrer 300% de plus de lumière par rapport à un objectif traditionnel. Ainsi, même si les pixels sont moins nombreux, ils sont mieux traités. Le HTC One propose en outre de nombreux filtres pour personnaliser vos photos.

Autre fonctionnalité innovante: le son. Avec la technologie BoomSound, le HTC One possède deux hauts parleurs en façade ce qui lui permet de restituer un son d’une qualité incomparable. Je ne vous parle pas de la nouvelle interface du player: ultra complète (avec les paroles, la jaquette des albums via la base de données Gracenote).

HTC One c

Le verdict d’Android-Zone.fr:

Avec ce smartphone, nul doute qu’HTC saura remonter la pente. Le HTC One se situe clairement parmi les meilleurs smartphone du moment, si ce n’est le meilleur. En tous cas, il propose une finition irréprochable ainsi qu’une puissance incomparable. Le meilleur choix ? Peut-être bien …

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • Dernier cri de Motorola
  • dernier cri smartphone philips
  • lg Android derniers cris
  • Motorola dernier cris

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.