Publicité
 

HTC One X: Du Quad-core entre les mains!

Dernier né de la série One de HTC (avec le One S et One), le HTC One X est le modèle phare du fabricant taiwannais. Présenté en grande pompe au Mobile World Congress de Barcelone et offrant des performances inégalées, il se positionne comme un des meilleurs smartphones du marché. En effet, il est le premier smartphone quadri-coeurs Tegra 3 à arriver sur le marché.

Publicité
 

Le terminal affiche un grand écran de 4,7 pouces, embarque un processeur de dernière génération, un Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz couplé à 1 Go de RAM, propose un capteur photo rétro-éclairé de 8 Mpixels avec objectif grand angle de 28mm capable de filmer en 1080p, et une mémoire interne de 32 Go, non extensible via une microSD. il n’est également plus question ici de batterie amovible. HTC en profite donc pour se rapprocher de ce qui constitue la norme pour la batterie et l’absence d’extension mémoire si l’on considère l’iPhone ou la majorité des smartphones Windows Phone.

Très bien fini, avec notamment un écran aux bords arrondis, confortable à la prise en main et un minimum de connectiques (slot micro-SIM discret et port MHL), il dispose d’un design monocoque en polycarbonate qui lui confère une bonne sensation de solidité.

Le HTC One X nous propose le dernier Android Ice Cream Sandwich habillé de la nouvelle surcouche HTC Sense 4.0. Revue et corrigée pour l’occasion, cette dernière joue la carte de l’épuré, tout en intégrant les nouvelles fonctionnalités propres à Android 4.0.L’affichage est sobre, on notera toujours la présence du cercle de déverrouillage sur l’écran de veille, le fameux widget météo, l’organisation du menu, les widgets musique, contacts, etc. On conserve également les divers fonds d’écrans et panneaux de verrouillage animés que l’on a rencontrés par le passé. Les nouveautés proviennent principalement du systeme Ice Cream Sandwich (voir notre présentation sur l’OS ici).

Le grand et bel écran du One X prend tout son sens avec la navigation Internet, avec les jeux vidéo et avec le visionnage de vidéos. La compatibilité avec de nombreux formats vidéos (dont mkv, Divx et Xvid) est assurée et la décompression d’un film en 1080p se fait sans encombre. Naviguer sur la Toile à partir d’un tel écran est un réel plaisir. Il n’est guère utile d’avoir à zoomer dans la page pour y voir clair en mode paysage, et même en mode portrait, le contenu reste lisible.

Vidéo du HTC One X

Concrètement, ces nouvelles évolutions se traduisent par un confort d’utilisation irréprochable même avec les activités les plus lourdes. Revers de la médaille : si l’autonomie en veille est excellente, la charge effectue un plongeon dès lors qu’on utilise le terminal pour surfer sur le Web, jouer ou capturer de la vidéo. Passer cela, HTC propose réellement un produit capable de concurrencer l’iPhone ou le Galaxy SII, il est vendu 599€ sans abonnement.

Publicité
 

Related posts

3 Comments

  1. Romain

    je suis en rd congo, j ai acheter le htc one xl qui n a durer que 3 mois sa touche power ne fonctionne plus, j ai des difficultes pour la reparer, ouu puis-je trouver la solution?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.