Publicité
 

HTC RHYME : le smartphone spécialement pensé pour les femmes

HTC a enfin officialisé la sortie de son nouveau bébé, l’HTC RHYME. Une bonne nouvelle pour nous, puisque le smartphone a été conçu spécialement pour la gente féminine. Une stratégie bien pensée car comme on le sait, le système d’exploitation android reste encore trop méconnu des femmes…

Publicité
 

En quoi l’HTC Rhyme se distingue t-il des autres téléphones ? Par son usage simplifié, et la réduction de fonctionnalités logicielles,  permettant ainsi même aux non-initiées de naviguer sous android sans que cela devienne un vrai casse-tête. Pour être plus claire, l’HTC Rhyme possède une interface intuitive et personnalisée nommée sense, connue pour être l’une des meilleures du marché.

Pourquoi l’HTC Rhyme rime t-il avec femmes ? Car son univers tourne autour de l’émotion et des sens. En effet, HTC mise sur l’expérience vécue en s’attaquant à des techniques de marketing sensoriel.

La vue, le son, le toucher sont en effet  particulièrement  sollicitées… Regardez…

Vue pour le design de son monobloc raffiné, on sait pour l’instant que le téléphone existe en prune  mais on espère que d’autres coloris verront le jour. Vue également pour son appareil photo haut de gamme avec un capteur à 5 Mégapixels avec flash LED, autofocus et détection des visages et la possibilité de retoucher vos photos. Vue enfin pour sa fonctionnalité HTC Watch qui vous permet d’accéder aux vidéos à la demande. Son pour sa station d’accueil qui transforme votre smartphone en réveil matin et en station d’écoute. Toucher enfin pour son interface intuitive, et pour la présence originale d’un « pendentif » qui vous alerte grâce à une légère vibration d’un nouvel appel entrant on d’un sms. Un concept ingénieux pour toutes les femmes qui ont du mal à retrouver leur téléphone dans leur sac !


Voici les principales caractéristiques techniques :

– Réseau 3G+

– Android 2.3 “Gingerbread” avec couche HTC Sense 3.5

– Processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz

– 768 Mo de RAM

– 1 Go de stockage interne, possibilité de stockage externe par microSD

– Ecran tactile 3.7″

– WiFi + Bluetooth

– Dimensions : 119 x 60.8 x 10.85 mm

Un téléphone agréable à l’usage, et élégant dont la sortie est prévue mi octobre en France et  le 29 septembre chez Verizon pour seulement 199 dollars . Je vous laisse visionner la démo !

 

Publicité
 

Related posts

2 Comments

  1. Saskia

    “Simplifié”?”Pour les femmes”? C’est un bon gros macho qui a dû écrire cet article en tout cas. Les pauvres nana, elles en ont tellement peu dans la cervelle qu’elles ont besoin d’un téléphone simplifié?

    Reply
    1. carine

      Je suis en effet une fille et peux t assurer Saskia que je suis plutôt au contraire féministe ! Il faut replacer les choses dans son contexte. Des études de marché sont faites auprès des femmes sur leur besoin, et les raisons qui leur pousseraient à détenir un téléphone sous android, et la plupart réponde que c’est trop compliqué d’usage, non pas parce que nous sommes bêtes bien au contraire mais parce que nous n’avons pas envie de perdre du temps à décrypter des logiciels ou tomber sur des fonctionnalités trop compliqués ! Je te laisse d’ailleurs regarder la première vidéo faite par les créateur du HTC Rhym. Je n’ai rien inventé….
      Bonne journée saskia !

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.