BT Controller est une petite application toute simple disponible pour Android sur Google Play. Elle vous permettra de transformer votre smartphone Android en une véritable manette de jeu pour que vous puissiez jouer sur un autre Android (une tablette par exemple).
[adsenseyu2]
BT Controller est disponible en deux versions, l’une est gratuite (la version Lite) et l’autre payante: 0,88 euros seulement.
Comme très souvent, la version payante dispose de fonctionnalités étendues que vous ne retrouverez pas dans la version Lite. Un exemple ? La possibilité d’éditer les contrôles de façon plus complète ou encore le support multijoueurs. La version Lite de BT Controller contient des pubs et n’offre aucune possibilité sinon le fait de pouvoir transformer son Android en manette de jeu. Notez que si vous jouez à plusieurs avec d’autres joueurs qui possèdent une version complète, vous pourrez aussi en profiter, même si vous n’avez qu’une version Lite.
BT Controller fonctionne avec le bluetooth, il vaut donc mieux veiller à désactiver d’autres périphériques bluetooth à proximité afin d’éviter les interférences. Pour en profiter vous devrez commencer par “mapper” c’est à dire indiquer tous les boutons de la manette: ensuite c’est parti.
BT Controller est donc une application très ingénieuse qui comblera tous les gamers sur Android. Tiens d’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, voici une petite vidéo qui répondra à toutes vos questions.
Voici la liste de tous les émulateurs compatibles avec BT Controller:
- Mupen64Plus, AE [N64] – support du joystick à 360 degrés et jusqu’à 4 joueurs multijoueur soutien
- DroidEmu [Beaucoup]
- SNesoid [SNES]
- SuperGNES [SNES]
- Nesoid [NES]
- Gensoid [Genesis]
- N64oid [N64]
- FPse [PSX]
- Tiger Arcade [CPS2]
- CPS2HD [CPS2] (doit utiliser les instructions suivantes lors de la cartographie: UP = gauche BAS = droite à gauche = bas DROITE = up)
- Mame4Droid [Mame]
- PCEmu
- snes9x ex + (SNES)
- My Boy (GBA)
- RetroArch (Multiple)
En fait il faut absolument qu’ils supportent les entrées custom, c’est à dire la possibilité de connecter un périphérique qui soit reconnu.
Configuration requise: Version d’Android qui varie selon les appareils.