Publicité

Pourquoi Free Mobile Config ? Simplement parce que si votre Smartphone ne vient pas de chez FreeMobile, il vous faudra impérativement régler les APN Free. La sortie de cette application le 10 janvier, alors que l’offre téléphonie Free n’a été dévoilée que le 11, montre bien là encore la détermination de Xavier Niel à ce que sa place de 4ème opérateur soit vite reconnue.

Publicité
 

[adsenseyu5]

Un petit rappel pour vous remémorer ce que sont les APN.
APN est l’acronyme de : Access Point Name. Ce sont les points d’accès aux réseaux dont se sert votre téléphone pour se connecter sur le réseau de l’opérateur, ici en l’occurrence, Free. Et quand Free décrochera, ce sera le réseau Orange ! Et oui, Free à des accords avec Orange !! Bluffé ?

Cette application est à installer avant d’insérer la nouvelle carte SIM FreeMobile. Une fois installée, l’application configurera automatiquement les APN. Vraiment rien de plus simple !

Publicité
 

Et si vous le souhaitez, l’application vous permet de remplacer votre fond d’écran par un des 2 proposés par Free.

Free a publié un tutoriel via sa page FAQ. Vous cliquerez sur « Mobiles Android » du paragraphe III en allant à cette page, mais vous choisirez, c’est plus simple avec l’application Free Mobile Config !
Si vous avez déjà un mobile qui n’est pas Android, vous pourrez configurer vos APN sur cette même page en cliquant sur « Autre mobiles » toujours au paragraphe III.
Voila ce que vous y verrez :

Cet article a 3 commentaires

  1. karim

    Je veux les differents parametres de configuration de troidvpn pour mon telephone . Et comment faire pour une connection illimité sur moov

  2. Mbaye

    J’aimerai configuré mon téléphone HTC désir HT libre car je viens de recevoir la carte sim free et comment faire svp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.