gAnalytics: un outil pour suivre l’évolution de votre site internet

Google Analytics est un outil bien connu des créateurs de site internet. A l’aide d’un petit script inséré dans votre site, vous allez pouvoir accéder à un certain nombre de données concernant le trafic des visiteurs et leur comportement sur votre site. gAnalytics vous permet d’y avoir accès directement depuis votre Android.

Publicité
 

gAnalytics est donc une application gratuite développée e6bapps vous donnant un certain nombre d’informations sur le comportement des visiteurs au sein de votre site internet. Ainsi, si vous disposez d’un script de Google Analytics et donc d’un identifiant vous autorisant à accéder à ces informations depuis la page internet (http://www.google.com/intl/fr/analytics/), alors cette application est faite pour vous car vous disposerez de toute sorte de statistiques directement depuis votre Android et ce en temps réel.

Ainsi, après avoir renseigné votre identifiant Google Analytics (adresse mail Google), l’application se synchronise automatiquement avec votre site et récupère les données. Vous saurez par exemple combien de personnes ont visité votre site tel jour, entre telle heure et telle heure. Ou bien vous opterez pour une vision globale, sur une semaine entière. Vous accéderez aussi au taux de rebond (c’est à dire au nombre de visiteurs étant tombés sur votre site et étant repartis aussitôt), au pourcentage de nouvelles visites etc.

Cette application est très complète et se révèle être indispensable pour tous ceux qui souhaitent garder un oeil attentif sur le développement de votre site. Elle est gratuite et fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.