Publicité
 

Googles Goggles: Une app de recherche visuelle?

Google a toujours une énorme longueur d’avance sur la recherche par rapport à ses concurrent et vient de le démontrer encore une fois avec une nouvelle application tout simplement révolutionnaire : Google Goggles, une application de recherche visuelle. Plutôt que d’utiliser des mots pour effectuer une recherche, prenez en photo un objet ou du texte (qui sera traduit dans plusieurs langues dont le français) que Googles scannera et tentera alors de reconnaître avant de vous envoyer sur Internet vers des résultats de recherche pertinents mais principalement en Anglais.

Publicité
 

Edit du 23/11/2018: j’ai remis un lien vers l’apk car l’appli n’est plus disponible sur le Play Store.

Que ce soit un monument, une peinture, un livre… Google Goggles vous permettra de tout savoir sur l’objet que vous prenez en photo en quelques secondes ! Évidement pas d’appareils complexes ou votre chien, pour le moment…

Googles Goggles b

Googles fournit également des informations sur les entreprises près de chez vous en affichant leur nom directement sur votre écran. Une option permet d’activer ou non l’historique des recherches afin de pouvoir consulter ultérieurement les produits scannés.

Fonctionne sur les mobiles Android en version 1.6 minimum

Voici une vidéo de l’application.

Et pour ceux qui n’ont pas encore la dernière version, vous ne pouvez pas:

  • La lecture de codes-barre : il suffit de prendre en photo avec Goggles le code barre voulu pour que Google Goggle livrera des résultats liés au produit ou à la marque en question.
  • La lecture de publicités : Cette option qui n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis, fonctionne de la même façon, il suffit de capter une publicité dans un magazine papier pour voir s’afficher des informations à son sujet.
  • La Résolution de grilles de Sudoku : un nouvel apport de cette nouvelle version, il suffit que vous preniez en photo une grille de Sudoku et Goggles l’analyse et vous donne la solution en quelques secondes.
Google Goggles c
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.