Publicité
 

GuidiGO: Visites interactives !

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application GuidiGO. Proposée gratuitement par les studios du même nom, il s’agit là d’une application que nous avons choisi de classer dans la catégorie “Voyage” car elles vous proposent d’écouter des descriptions audios de différents points d’intérêt.

Publicité
 

Lorsque vous vous déplacerez dans Paris, par exemple, vous pourrez ouvrir l’application et identifier de petits numéros sur la carte tout autour de vous. Il s’agit là d’audio description de lieux ou de points d’intérêt culturels. Vous pourrez ainsi écouter ces descriptions tout en découvrant un choix de photos qui soutiennent efficacement ces audios.

GuidiGO b

Mais ce n’est pas tout. Vous allez également pouvoir ajouter vous-même vos fichiers audios et vos descriptions. Ainsi vous pourrez aussi faire profiter les autres de vos descriptions et pourquoi pas de faire entraîner des élèves à réaliser des guides audios, si jamais vous êtes professeur.

L’ensemble est plutôt bien réalisé et vous pourrez même effectuer des recherches de villes en fonction de vos centres d’intérêts.

Pourtant, les utilisateurs se plaignent de devoir donner l’accès à de nombreux éléments sur le téléphone pour que l’application GuidiGO puisse fonctionner. C’est finalement assez normal: accéder au stockage pour pouvoir enregistrer le contenu hors connexion, au microphone pour enregistrer des audios, à la géolocalisation pour vous retrouver, etc.

Par contre, il est tout à fait pertinent de demander une accessibilité accrue pour les personnes en situation de handicap.

GuidiGO c

Bien réalisée quoiqu’encore un peu limitée, GuidiGO est une application qui est jeune et qui va progresser. Elle est en tous cas pleine de promesses pour voyager autrement.

Configuration requise pour utiliser GuidiGO: Android 5.0 au moins.

GuidiGO
GuidiGO
Développeur: GuidiGO Inc.
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.