Publicité
 

Test du jeu Retro Football Management

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de gestion footballistique Retro Football Management. Proposé gratuitement, avec un système d’achat in-app pour le financement, il s’agit d’un jeu qui ravira les nostalgiques puisque les studios Coast Gaming vous propose de prendre le contrôle d’anciennes équipes. Un régal …

Publicité
 

Tous ceux qui ont joué à Championship Manager vont avoir quelques petits pincements au cœur. Dans l’interface, dans le choix des couleurs, même parfois dans les résultats incompréhensibles (!!!), tout rappelle ce jeu datant d’une vingtaine d’années environ. Car avant Football Manager il y avait ce titre, qui était une référence.

Donc ici on se propose de vous faire prendre le contrôle d’équipes cultes au sein de championnats européens (ils ne sont pas tous là, mais les plus intéressants vous suffiront …) pour les amener au sommet. Notez que vous pourrez aussi choisir un petit club.

Retro Football Management b

Le vrai plaisir dans Retro Football Management c’est de retrouver de grands noms qui ont bercé notre jeunesse. On retrouve la Juve de Platini, l’Arsenal de David Seaman, ou bien encore le Manchester de Cantona. Miam.

Pour le reste c’est encore à améliorer. L’interface est vraiment peu intuitive, les matchs sont parfois complètement illogiques et l’aspect tactique n’est pas concluant. Les développeurs planchent pour améliorer leur joujou. Ils ajoutent des saisons (pour l’instant vous pourrez aller jusqu’à 20), ils ont même ajouter une Coupe D’Europe.

Vous devrez également gérer les transferts pour faire grandir votre club et construire la meilleure des équipes.

Un système de points vous est attribué à chaque victoire et dans vos avancées. Ces points peuvent être utilisés pour acheter des améliorations pour votre équipe ou bien pour débloquer des saisons classiques et des équipes cultes.

Retro Football Management c

C’est sûr, Retro Football Management n’est pas exempt de défaut. Mais pour autant, il faut saluer l’initiative. Pouvoir contrôler des équipes qui nous ont fait rêver cela n’a pas de prix.

Configuration requise pour jouer à Retro Football Management: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.