Publicité
 

IFTTT: Programmer vos tâches facilement

Présentation d’IFTTT, une application gratuite qui va vous permettre de programmer et d’automatiser des processus sur votre Android. En fait IFTTT signifie en anglais: “If That, Then This”. Autrement dit “si ceci, alors cela”. IFTTT vous permettra donc d’établir très facilement des actions, des tâches sur votre Android, en fonction de tel ou tel événement.

Publicité
 

Cela faisait un petit moment déjà qu’IFTTT était disponible sur iOS mais on l’attendait encore de pied ferme sur nos Android. C’est désormais chose faite, avec son arrivée récente sur le Play Store, et c’est tant mieux: elle vient combler un vrai manque. Même si vous pouviez déjà profiter de cette fonctionnalité sur d’autres applications, IFTTT est vraiment plus complète et plus ergonomique. Voila comment se présente un écran classique d’IFTTT.

IFTTT 1

Comme vous le constatez, sur la droite, vous retrouvez les fameux “If That, then This”, que l’application Android IFTTT appelle “recettes”. Pour vous donner quelques exemples, sachez que vous pourrez programmer une action à faire en fonction du temps qu’il fait. Ainsi, si la température dépasse un certain seuil, alors vous pourrez automatiser un changement de fond d’écran, vous pourrez aussi programmer l’enregsitrement automatique de vos photos dans Google Drive etc. Il y a en fait très peu de limites à l’utilisation d’IFTTT.

IFTTT 2

Ce dernier screenshot vous présente d’ailleurs un résumé de toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour utiliser l’application.

Très attendue, la version Android ne déçoit pas. Bien réalisée, parfaitement fonctionnelle et vraiment simple d’utilisation (le novice n’aura besoin que de quelques minutes pour en comprendre le fonctionnement), elle remplit parfaitement son rôle. Toutefois, on attend encore quelques améliorations comme la possibilité de “cumuler” des tâches, par exemple, tous les mercredis, quand je prends une photo alors … Bref, ce sont des petits détails qui n’enlève rien à la très grande qualité de l’appli.

Configuration requise: Android 4.0 au moins.

IFTTT
IFTTT
Développeur: IFTTT
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.