Publicité

Ikaruga, le plus culte des shoot them up vient de débarquer sur Android. Dire que ce jeu est culte est un doux euphémisme tant il est adulé par tous les fans de shoot them up adeptes du scoring et du hardcore gaming. Oui, car Ikaruga est de ces jeux à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est un jeu pointu, un petit trésor d’inventivité qui ne dévoile toute sa profondeur qu’après des heures et des heures de jeu. On vous en fait la présentation …

Publicité
 

[adsenseyu2]

Ikaruga est d’abord sorti dans les salles d’arcade puis sur Dreamcast. Très rapidement de nombreux joueurs l’ont adopté et s’il est devenu mythique c’est parce qu’il parvenait à renouveler le genre. L’histoire raconte l’épopée de Shinra, un pilote qui se rebelle contre les forces de Horaï. Celui-ci va trouver de l’aide dans le village d’Ikaruga où se sont réfugiés plusieurs combattants depuis la prise de pouvoir de Horaï. Shinra va obtenir un vaisseau de ce village et repartir au combat pour 5 chapitre dantesques.

Ikaruga, le plus culte des shoot them up 1

Dans Ikaruga, l’écran défile verticalement, de haut en bas. Votre vaisseau dispose d’une particularité: la possibilité de changer de couleur: blanc et noir. Cette polarité se traduit dans le gameplay: vos ennemis sont soit blancs soit noirs. Ainsi, vous allez pouvoir absorber les tirs des ennemis de la même couleur que vous, par contre, vous serez plus puissant en tirant sur des ennemis de la couleur inverse. A vous de choisir …

Publicité
 

Ikaruga, le plus culte des shoot them up 2

D’autant plus que le système de jeu est complexe et vraiment profond: vous allez pouvoir tuer des chaînes de trois ennemis pour gagner des points, si vous refaites une chaîne de trois ennemis alors vos points sont multipliés par deux etc. Bref, c’est du délire et les fous de scoring vont s’en donner à coeur joie pour trouver les meilleurs combinaisons. Mais ne vous inquiétez pas, il est aussi possible de s’amuser sans chercher à faire un gros score, ce jeu est une tuerie tout simplement.

Ikaruga, le plus culte des shoot them up 3

Bon le bémol c’est bien spur la jouabilité tactile: pas moyen de placer ses boutons où on veut, pas moyen de brancher une manette en Bluetooth, c’est vraiment dommage. En dehors de ça, vous êtes face à un monstre sacré dont on ne peut que saluer l’arrivée sur Android. Il vaut 6,75 euros et fonctionne sous Android 2.1 au moins. 

Télécharger Ikaruga pour 6,75 euros depuis Google Play

Android-Zone Recherche:

  • google play jeux ikaruga
  • Ikaruga google play eur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.