Test du jeu: Aralon Forge and Flame

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de Aralon Forge and Flame, un RPG entièrement réalisé en 3D et qui vous propose de vivre une aventure en monde ouvert avec de nombreux lieux à explorer et des combats épiques à mener. Votre objectif: Découvrir pourquoi votre papounet a été sauvagement assassiné et pourquoi pas, le venger. Au fil de votre voyage vous rencontrerez de nombreux autres personnages et même un peuple qu’on croyait à jamais disparu. Dans Aralon Forge and Flame c’est donc l’aventure avec un grand A.

Publicité
 

Aralon Forge and Flame est assez soigné. Même si le jeu est un peu sombre, force est de constaté que les graphismes sont quand même bien détaillés pour un jeu mobile avec notamment une gestion des cycles jour / nuit qui rappelle une production de console de salon. Bon tout n’est pas toujours parfait notamment au niveau de la pluie, mais cela témoigne d’une volonté de bien faire et proposer un jeu vraiment complet et cela se ressent globalement: les environnements sont détaillés, les musiques et les bruitages sont satisfaisants, bref, il n’y pas grand chose à lui reprocher à ce niveau la.

Aralon Forge and Flame b

Sur le plan du gameplay, Aralon Forge and Flame vous propose donc d’explorer votre environnement pour progresser dans votre aventure. Vous choisirez au début de l’aventure un personnage parmi les trois classes disponibles ((humain, elfe ou troll) et vous vous déplacerez à pied ou bien à cheval mais attention, en s’éloignant de la quête principale et des sentiers battus, vous prenez le risque de tomber sur des ennemis bien trop forts pour vous. En plus, et ça c’est quand même négatif pour le joueur lambda, il faudra s’armer de patience pour retrouver le bon chemin car rien n’est fait pour vous aider. Mieux vaut suivre l’histoire car sinon vous allez vitre vous retrouver perdu et ce n’est pas la carte, peu lisible, qui vous aidera !

Aralon Forge and Flame c

Pour finir on vous conseille quand même ce RPG Aralon Forge and Flame, car l’aventure qu’il propose mérite le coup d’oeil. Même s’il n’est pas exempt de défauts parfois vraiment regrettable, il reste quand même très sympa à jouer avec l’augmentation des niveaux de votre personnage et l’ajout progressif de nouvelles armes et de nouvelles capacités (même si là aussi, le fait que les trois classes se ressemblent finalement beaucoup soit un peu frustrant). Espérons cependant que les développeurs soient à l’écoute des critiques pour leur prochain jeu.

Configuration requise pour jouer à Aralon Forge and Flame sur Android: Android 4.2 au moins.

Aralon: Forge and Flame
Aralon: Forge and Flame
Développeur: Crescent Moon Games
Prix: 4,99 €
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.