Publicité
 

Test de Interstellar: lunaire !

Découvrez notre test complet d’Interstellar sur Android. Edité par les studios Paramount Digital Entertainment, Interstellar fait le buzz en ce moment. Il s’agit d’un jeu qui prend place dans l’espace et qui invite le joueur à vivre une aventure vraiment hors du commun.

Publicité
 

Présentation d’Interstellar sur Android: Explorer et construire:

Le jeu Interstellar sur Android se divise en deux parties distinctes mais qui sont au fond très liées. Vous aurez tout d’abord l’opportunité de construire votre propre système solaire. Autour d’un soleil, vous mettrez en orbite des planètes dont vous définirez la structure, la taille, la couleur, l’atmosphère etc. Vous pourrez ainsi créer tout un système solaire complet mais le plus cool c’est que d’autres joueurs pourront le faire aussi. Et c’est là que la seconde phase d’Interstellar prend tout son sens: la phase exploration ! En effet, vous pourrez prendre votre petit vaisseau pour aller explorer l’univers tout entier, et donc les systèmes solaires d’autres joueurs. Vous devrez gérer votre accélération, votre énergie solaire. Vous pourrez vous placer en orbite autour des planètes pour économiser du carburant. Mais ce n’est pas tout !!!! Une fois que vous aurez un petit peu avancé dans Interstellar, vous pourrez aussi modifier votre vaisseau, l’améliorer et visualiser le nombre de kilomètres que vous aurez parcouru. C’est assez incroyable !

Interstellar 1

Réalisation d’Interstellar: une dinguerie !

Le jeu Interstellar est incroyable, en tous cas de moins point de vue ! Si le système solaire est finalement quelconque, de loin, les planètes rendent très bien lorsqu’on zoom un peu. De même pour les phases d’exploration: de loin ça ne donne pas trop, mais quand on y regarde de plus près c’est vraiment pas mal. Les sensations qui se dégagent lorsqu’on prend le contrôle de son vaisseau. Et si par chance vous passez au milieu d’un trou noir, alors c’est encore mieux. On passe en phase de pilotage avancée, il faudra tenir une trajectoire pendant quelques secondes pour en ressortir et éviter de se prendre un astéroïdes en gérant la pression des boutons gauche / droite. Ces phases sont très réussies et là on voit qu’Interstellar en a sous le capot: la sensation de vitesse est vraiment bien rendu, ça tremble, on s’y croirait !

Interstellar 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Interstellar sur Android:

C’est assez bizarre. Au début le jeu est déroutant, on se demande bien pourquoi on va y jouer (à part si on n’est pas passionné par l’espace, ce qui est mon cas). Et puis au fur et à mesure, on va se construire son petit système solaire faire ses premiers voyages et … la magie opère. Oui, dans une certaine mesure Interstellar est un jeu magique, un jeu lunaire, un de ces jeux qu’on n’oublie pas parce qu’il est différent et que l’expérience qu’il propose ne ressemble à aucune autre. C’est mon avis en tous cas ! Téléchargez le pour tester, il est gratuit ! Par contre il vous faut un Android assez récent et puissant, le jeu est gourmand. Et puis un bémol pour finir: il faut être connecter à internet pour y jouer et enregistrer un compte pour en profiter pleinement.

Configuration requise pour Interstellar sur Android: Android 4.0 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Publicité
 

Related posts

2 Comments

  1. matthieu

    Moi j’y joue et j’adore ce jeu mais a chaque fois que j’essaie de me connecté il me demande d’activité mon compte pour pouvoir continuer de jouer sauf que je ne sais pas comment activer mon compte. Auriez vous un solution. Merci d’avance.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.