Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour y découvrir en bref la présentation de RetroidNetplay sur Android. Il s’agit d’une application très proche de RetroArch que nous vous avions présenté ici même. La seule différence en réalité, c’est que RetroidNetplay s’adresse en priorité aux appareils Android plus puissants mais aussi et surtout aux utilisateurs désireux de jouer en multijoueurs, via un serveur sur internet.

[adsenseyu2]

Par exemple, sur mon Nexus 7, l’application RetroArch ne tournait pas. J’avais soit un “force close” tout de suite après le démarrage, ou bien, dans le meilleur des cas un démarrage bancal. Pourquoi ? Impossible de faire apparaître ce satané pad virtuel, vous savez celui qu’on ne peut pas configurer. Avec RetroidNetplay, plus de problèmes, je retrouve une boutique d’émulateurs gratuits qui fonctionne parfaitement. Il n’y en a pas plus, pas moins, c’est tout pareil, mais ça fonctionne sur les machines Android plus puissantes. Pour mélire sachez que vous pourrez jouer à la GameBoy, à la SuperNes, à la NES, la MegaDrive, la PSx et j’en passe. Aucune rom et aucun bios ne sont fournis avec l’application pour des soucis évidents de légalité.

RetroidNetplay 1

Mais comme vous le voyez sur cette photo, le plus intéressant pour RetroidNetplay, c’est sans doute le fait de pouvoir jouer à plusieurs grâce à serveur internet. Par défaut, l’option est cochée dans les “settings”. Il faudra renseigner quelques éléments comme l’adresse IP etc.,   mais pour l’heure, je n’ai pas encore testé. Dès que ce sera fait, je vous fournirai un tuto complet.

Configuration requise pour RetroidNetplay sur Android: Android 2.3 au moins.

RetroidNetplay
RetroidNetplay
Développeur: Dukedroid
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.