Citra: l’émulateur 3DS pour Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’émulateur Citra, un émulateur 3DS fonctionnel pour Android. Bien sûr, vous ne le trouverez pas sur le Play Store, il faudra donc que vous passiez par l’installation d’un fichier apk. Pas de panique, on vous explique tout. D’ailleurs, toutes ces explications sont une traduction de la chaîne Youtube de Tech James qui nous offre un guide d’installation complet, tout en anglais. C’est pourquoi je vous propose ces explications en français.

Publicité
 

Lorsque vous aurez installé Citra sur votre Android, votre écran devrait ressembler à cela.

Citra b

Installer Citra sur Android:

  1. Il faut tout d’abord que vous installiez l’apk de Citra. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.
  2. Ensuite vous déplacer l’apk sur votre Android et vous l’installerez simplement en cliquant dessus.
  3. De même vous pourrez ajouter des roms. Pour cela il faudra d’abord les télécharger, les placer sur votre sdcard ou sur la mémoire interne de votre Android. Ensuite depuis l’émulateur, vous cliquerez sur le bouton “+”.
  4. Attention, ces roms doivent être “decrypted“, autrement dit elle doit être “débloquées”. Pour cela vous avez deux choix. Ou bien vous vous rendez à cette adresse pour récupérer un logiciel de traitement des roms, ou bien vous tapez dans google une requête de roms 3ds avec “decrypted” à la fin.
  5. Lorsque vous avez tout ça, vous pourrez configurer vos commandes, soit en branchant une manette, soit en configurant des contrôles tactiles comme sur l’image précédente.
  6. Dans ce cas, lancez le jeu, cliquez sur l’écran ou faites descendre la barre d’état, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, “configure controls” puis “edit layout”. vous pourrez ensuite placer les contrôles ou bon vous semble sur l’écran.

Et voila, vous venez d’installer Citra sur votre Android. j’espère que vous allez apprécier cet émulateur ! Faites nous part de vos retours !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.