Test d’Attack on Titan Assault, pour les fans

Si le nom d’Attack on Titan Assault ne vous dit rien, alors vous vous êtes sans doute tromper d’adresse. Par contre, si vous aimez les mangas japonais décalés et assez violents, alors vous êtes au bon endroit. Tiré d’une série de manga (adaptés en série animée, en OAV et même en films), Attack on Titan Assault est l’une des adaptations mobiles les plus réussis des mangas derrière les grosses productions que sont les One Piece ou autre Dragon Ball Z.

Publicité
 

Le scénario est simple: vous incarnez de jeunes combattants qui vont apprendre à se battre contre les titans. Dans la série, on s’aperçoit qu’en réalité ceux qu’on croyait assoiffés de sang sont en réalité des créatures qui souffrent. Mais bon ici, pas le temps de faire des sentiments et dès le début vous allez devoir remplir quelques missions pour apprendre la jouabilité. En effet vous avez à votre disposition deux éléments primordiaux: vos propulseurs et les sauts. A vous de bien les utiliser pour infliger un maximum de dégâts à vos adversaires.

Attack on Titan Assault b

Par la suite vous disposerez de plusieurs missions à réaliser et surtout vous devrez créer une équipe capable de battre ces monstres qui font 5 fois votre taille. Bien entendu, fan service oblige, vous pourrez recruter les deux héros de la série: Eren Jeager et Mikasa Ackermann.

Les combats sont assez réussis car vous la ruse sera votre plus grande alliée pour réussir à venir à bout des géants. Vous devrez maîtriser les sauts et les QTE pour asséner des attaques et des combats meurtriers. Chacun des personnages a en effet une attaque et un saut qui lui est propre.

La réalisation d’Attack on Titan Assault est assez convaincante. Entièrement en 3D, on pourra néanmoins lui reprocher le manque de finesse et de détails.

Attack on Titan Assault c

Assez bien réalisé donc, bénéficiant d’une fan base assez importante depuis la sortie de son grand frère sur PS4, Attack on Titan Assault a toutes les chances de connaître le succès. Les petits défauts seront corrigés et le jeu pourrait bien être la surprise de cet été.

Configuration requise pour jouer à Attack on Titan Assault: Android 4.1 au moins.

Attack on Titan: Assault
Attack on Titan: Assault
Développeur: GameSamba
Prix: À annoncer
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.