Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le Samsung Galaxy A50. Il s’agit du dernier né de la marque qui améliore sensiblement le niveau du milieu de gamme du coréen. Ici, vous découvrirez un petit tutoriel vous décrivant avec détails et clarté les étapes à suivre pour rooter proprement votre appareil.

Voici les prérequis essentiels avant le root:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de Galaxy A50 munis q’un processeur exynos, c’est le cas du modèle français.
  • Faites un backup de toutes vos données, vous allez tout perdre.
  • Avoir une carte SD pour placer le fichier .zip demandé plus bas.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Sachez également que toutes les applications utilisant Knox, comme Samsung Pay ou autre, ne fonctionneront plus correctement.
rooter le Samsung Galaxy A50

Comment rooter le Samsung Galaxy A50?

[ad id=’44425′]

  1. Rendez-vous dans les options de développeurs pour activer l’OEM Lock. (Si vous n’avez pas accès aux options de développeurs, c’est dans les paramètres, puis à propos du téléphone, puis informations matérielles, puis tapez 7x sur “numéro de build” et cela débloquera ces “options de développeurs”).
  2. Éteignez maintenant votre smartphone pour l’allumer en mode download. Voici une vidéo explicative.
  3. Dans ce mode vous allez voir l’option pour unlocker le bootloader, grâce à un appui long sur volume haut. Cela effacera toutes vos données.
  4. Après, démarrez normalement votre smartphone mais en ne configurant aucun élément proposé: pas de connexion internet, pas de compte google, pas d’applications etc. Normalement vous devriez avoir l’OEM d’unlocké comme le montre cette vidéo. Si toutefois ce n’était pas le cas, il faut le refaire.
  5. Redémarrez en mode download et flashez le fichier .tar préparé avec Magisk que vous trouverez sur cette page. Téléchargez le bon fichier.
  6. Pour le flash, vous devez brancher votre smartphone en mode download à votre PC et utiliser odin. Décochez la case ‘auto reboot”, laissez l’autre et cliquez sur la case pda ou tar pour mettre le fichier que vous avez téléchargé et dézippé dasn l’étape 5.
  7. Attendez la fin du processus et allumez votre smartphone en mode recovery pour entrer dans TWRP: volume haut + power attendez d’être dans TWRP.
  8. Dans TWRP utilisez l’outil pour flasher un .zip depuis la carte externe de votre smartphone: flashez le “encryption disable zip A50” que vous trouverez sur le même lien que plus haut.
  9. Appuyez maintenant sur reboot pour booter sur une version rootée de votre smarphone avec Magisk.

Et voila, vous venez de rooter le Samsung Galaxy A50, facilement comme promis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.