Publicité
 

Test du jeu Battle Blobs: le Splatoon mobile

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu Battle Blobs qui vient tout juste de sortir sur Android. Développé par les studios ActionReaction Games, il s’agit là d’un jeu qui ressemble fortement à Splatoon, le hit des consoles Nintendo. Dans ce dernier vous deviez réussir à peindre le plus de choses possibles dans un niveau pour gagner. Et bien c’est exactement le même principe pour Battle Blobs.

Publicité
 

Le principe c’est quoi ? Avec votre petit pistolet à peinture, vous allez peindre tout ce qui se trouve autour de vous et à portée de canon. Au début vous allez découvrir un petit tutoriel vous expliquant comment ça marche: le pad virtuel à gauche, le bouton de tir sur la droite. C’est très simple. Et puis ensuite vous allez découvrir les affrontements par équipe. Au début vous jouerez sans doute avec l’ordinateur mais par la suite vous pourrez jouer en ligne et c’est là que Battle Blobs prend toute sa saveur.

Battle Blobs b

Bien réalisé avec des graphismes colorés et un univers assez accrocheur, ce jeu est une très bonne surprise. L’action y est soutenu et le fun omniprésent. C’est d’ailleurs à la fois l’une de ses principales qualités mais également son principal défaut: en étant très fun, il est également assez peu lisible par moment.

La galerie de personnages est assez vaste et le jeu est gratuit. Bien entendu, pour pimenter le tout, vous allez avoir la possibilité d’utiliser d’autres armes pour remporter la victoire: des canons, des grenades et même des marteaux.

Battle Blobs c

Battle Blobs est donc notre petit coup de coeur du moment. Très “casual game” dans son approche, il est parfait pour occuper entre deux réunions ou sur un trajet de bus ou de métro. A tester si vous aimez le genre !

Configuration requise pour jouer à Battle Blobs sur Android: Android 4.1 au moins.

Battle Blobs: 3v3 Multiplayer
Battle Blobs: 3v3 Multiplayer
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.