Publicité
 

Test du Harry Potter Wizards Unite, Harry Potter GO !

Bonjour et bienvenue pour apprécier le tout dernier Harry Potter disponible depuis peu sur Android et en France ! Edité par Niantic, c’est un “pokemon go like”, autrement dit un jeu reposant sur la réalité augmentée. Mais cette fois-ci, vous l’aurez compris, tout l’univers est entièrement basé sur notre héros Harry et l’univers des livres de J.K. Rowling.

Publicité
 

Ici ce sont de nombreux personnages ou éléments du monde magique qui se sont retrouvés chez les moldus, comprenez les être humains. Votre écran est donc une carte et vous devrez vous rendre à certains endroits pour remplir des missions. Notez toutefois que ce n’est pas toujours le cas. Pour les récupérer, vous devrez dessinant des sorts sur votre écran (un peu comme le geste à opérer pour capturer un pokemon).

Harry Potter Wizards Unite b

La réalisation du titre est très bonne. Les graphismes sont détaillés, les animations des personnages très réussis et l’ambiance sonore, même si elle est plus quelconque, est tout à fait acceptable.

L’univers est fidèle mais il fait aussi un peu fourre tout. Au début ce n’est pas facile de s’y retrouver. Pourtant après quelques heures, la magie opère. Bien sûr on pourra pester contre le modèle économique de ce Harry Potter Wizards Unite. Avec une franchise aussi célèbre, on se demande pourquoi il est absolument nécessaire de faire payer les joueurs pour avancer, pour acquérir plus de pièces etc.

Harry Potter Wizards Unite c

Harry Potter Wizards Unite est donc une adaptation réussie. La transposition du magicien dans le gameplay de pokemon n’allait pas de soi mais elle fait sens. Pourtant, il faut reconnaître qu’Harry, même s’il est courageux, n’a pas autant d’éléments à faire trouver aux joueurs … C’est peut-être sa limite …

Configuration requise pour jouer à Harry Potter Wizards Unite: Android 5.0 au moins.

Harry Potter: Wizards Unite
Harry Potter: Wizards Unite
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.