Publicité

Avec l’application Ja Sensei, développée par RaphaelW, vous allez pouvoir vous familiariser avec la langue japonaise.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Il vous sera ainsipossible d’apprendre de façon progressive et par niveau les différents types de mots japonais: Kanjis (les caractères d’origine chinoise) et les Kanas, eux-même divisés en deux groupes: les katakanas, pour les mots d’origine étrangère et les hiraganas. Vous pourrez ensuite les ajouter dans une liste personnelle, les écouter et ainsi vous entraîner à les prononcer.

Cette application vous propose également des quiz avec trois niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile), avec une otpion de compte à rebours, ce qui vous permettra de vérifier vos acquis, vos faiblesses et votre concentration.

Publicité
 

Ja Sensei vous propose aussi et surtout d’apprendre à écrire quelques mots de japonais. Vous pourrez ainsi dessiner les Kanas directement depuis votre téléphone.

C’est bien réalisé, c’est pratique, ludique tout en étant très intéressant, bref, c’est une très bonne application, gratuite qui plus est, qui fonctionne sous Android 1.6 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.