Publicité

Fast File Transfer est une application gratuite qui va vous permettre d’envoyer des fichiers sur d’autres appareils Android en passant par le Wifi. Il s’agit donc d’une alternative tout à fait fonctionnelle au Bluetooth, lorsque celui-ci refuse d’envoyer des fichiers trop gros.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Attention, si vous Fast File Transfer utilise le Wifi et le partage de connexion entre deux appareils (le Tethering), celle-ci n’a pas besoin d’ être connecté à Internet. Autrement dit, vous ne passez pas par le réseau mais Fast File Transfer établit juste une connexion entre deux appareils Android ayant activé leur Wifi.

Fast File Transfer 1

Comme vous le constatez son utilisation est très simple. Une fois l’application installée voila ce que vous devrez faire pour envoyer des fichiers:

Publicité
 
  • Appuyez longuement sur le fichier en question.
  • Sélectionnez ensuite “envoyer” ou bien “partager” (“send” ou “share”).
  • Vous pourrez alors choisir Fast File Transfer pour envoyer votre fichier.

Fast File Transfer 2

L’application est très simple d’utilisation: Elle gère même les envois multiples. Pour cela, vous n’aurez qu’à sélectionner plusieurs fichiers en même temps avant de les envoyer. De même, Fast File Transfer vous permettra de créer des “favoris” afin de ne pas avoir à renseigner l’adresse du téléphone censé recevoir le fichier.

Parfaitement adaptée pour l’envoi de gros fichiers (comme des vidéos par exemple), l’application est très pratique. Parfaitement fonctionnelle et légère, elle a tout pour devenir indispensable.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

FastFileTransfer
FastFileTransfer
Développeur: Florian Draschbacher
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.