Publicité

Android-zone vous propose aujourd’hui plusieurs méthodes pour diffuser vos jeux à partir de votre PC sur vos téléphones et tablettes Android. Il s’agit de logiciels de type client/serveur qui permettront de streamer le contenu d’un jeu depuis son PC vers vos  devices Android. On vous explique tout…

Publicité
 

[adsenseyu1]

Jouer à des jeux PC sur Android est donc dorénavant possible, voici les logiciels/ solutions qu’on vous propose…

Le premier s’appelle Kainy, la version Windows que vous pouvez récupérer en cliquant ici est compatible XP/Vista/7/8 et s’installe assez facilement. La version Android peut-être récupérer en cliquant ci-dessous.

terminaux compatibles à partir de Android 2.2

Une fois les deux applications récupérées et installées, vous n’aurez plus qu’à les synchroniser.  La méthode est très simple et est décrite ci-dessous brièvement.

Étape de Synchronization:

  1. Démarrez l’application
  2. Entrez les informations provenant de l’application windows sur votre téléphone ou tablette.
  3. Synchronizer et jouez à vos Jeux!!!

Caractéristiques:

  • Jouez à vos jeux PC n’importe en Wifi/3G/4G.
  • Environ 100 modèles prédéfinis pour les contrôles et l’interface utilisateur.
  • Jusqu’à 60 fps.
  • Personnalisez vos interfaces (boutons et contrôles).
  • Appliquez vos pages personnalisées (Interfaces) pour chacun de vos jeux / applications.
  • Utilisez l’accéléromètre pour contrôler vos jeux.
  • Supporte le plein écran, clavier Bluetooth, Son, …
  • Authentification / Cryptage des données en 128 bits.

Bien que le programme en question ne soit pas un modèle d’ergonomie, on y trouve rapidement ce qui nous intéresse : la page de configuration réseau, contenant l’adresse IP (local ou internet) de l’ordinateur, le port utilisé et le mot de passe, qui permet d’associer Kainy PC à Kainy Android. L’association se fait sans encombres, on peut ensuite se connecter sans plus attendre et déjà, apercevoir l’interface de notre ordinateur sur l’écran de notre tablette ou smartphone !

Publicité
 

Petit plus: Kainy peut s’utiliser comme simple manette de jeu pour PC. Sa personnalisation des boutons tactiles et du mapping en faisant une parfaite application de manette pour PC.

Le deuxième s’appelle Slashtop Remote PC, nous avions déjà parlé de cette application, retrouvez le test et la présentation de l’application en cliquant ici . Cette application est payante mais heureusement il existe une version free que vous pourrez retrouver avec son tutoriel en cliquant ici.

Une troisième solution consiste à utiliser le logiciel Remotr. Contrairement aux deux premières applications, Remotr est totalement gratuit. Vous pouvez récupérer la version Windows 7 ou plus en cliquant ici et la version Android en cliquant ci-dessous:

Remotr Game Streaming
Remotr Game Streaming
Développeur: RemoteMyApp
Prix: Gratuit

disponible pour Android 4.1 ou plus

Avec Remotr vous pouvez accéder et jouer à vos jeux PC sur votre appareil mobile Android gratuitement (pour le moment!), la qualité visuelle et la performance sont assez bonnes comme si vous jouiez aux jeux directement sur votre ordinateur, même pour les jeux les plus gourmands graphiquement. Les joueurs peuvent modifier et personnaliser leurs propres contrôles pour chaque jeu.

Il existe encore d’autres solutions comme Limelight ou Gamestream. Mais bon, nous n’irons pas plus dans les détails, la première étant compatible qu’avec les cartes Nvidia récente à partir des GTX 600. La deuxième est une technologie de Nvidia conçue pour leur console portable et permet en effet de streamer vos jeux PC sur votre Console portable et uniquement sur cette dernière à la condition (encore une) d’avoir une carte graphique… vous l’aurez deviné: NVIDIA. Bref je passe donc ces deux applis…

Pour conclure, je vous avoue avoir eu un petit faible pour la solution Remotr. Gratuite contrairement aux deux autres (malgré Splashtop 2 Remote Desktop qui est free), elle a le mérite d’être mis à jour régulièrement par ses développeurs.  On attend vos avis sur ces solutions… A bientôt sur nos pages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.