Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Kwit sur Android. Proposée en partie gratuitement (avec des fonctionnalités premium) par les studios du même nom, il s’agit là d’une app que nous avons classée dans “forme et santé” puisqu’elle vous aidera à arrêter de fumer. On le sait, le tabac est une addiction très difficile à contrôler, à maîtriser. En réalité, elle repose autant sur des éléments physiologiques que sur des éléments psychologiques. Ainsi, cette application va vous accompagner au quotidien pour vous aider à remplacer des “habitudes” par d’autres habitudes. La clope du matin, la clope de la pause avec le café etc. C’est en consultant au jour Kwit que vous constaterez les progrès que vous faites, ce qui vous aidera à tenir.

Kwit b

En fait c’est un cercle vertueux. On regarde, on constate qu’on tient depuis plusieurs jours, on remarque les économies réalisées, le “temps de vie” gagné etc. On définit ses objectifs et on avance. Kwit s’appuie sur les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) pour définir des alternatives ou des comportements qui viennent combler le manque en le déplaçant. On va essayer de “tricker” notre cerveau, de le maîtriser et de lui faire “croire” qu’on a d’autres choses à faire plus importantes ce qui va nous aider à tenir.

Kwit c

En bref, Kwit est le compagnon idéal pour arrêter de fumer. Vous recevrez des conseils, des notifications de motivation, des bilans de vos efforts, bref tout ce qu’il faut pour ne pas avoir envie de replonger.

Configuration requise pour utiliser Kwit: Android 6.0 au moins.

Kwit - Arrêter de fumer !
Kwit - Arrêter de fumer !
Développeur: Kwit SAS
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.