Publicité

Le premier jour de la conférence LeWeb’11, Renault a dévoilé une tablette destinée à être commercialisée l’année prochaine sur les nouveaux modèles de Clio et le futur véhicule électrique ZOE. Le système d’exploitation choisi: Android bien sûr.

[adsenseyu2]

Il s’agira d’une tablette 7 pouces intégrée au tableau de bord et conçu en partenariat avec Tomtom le système de navigation européen. Détail important: il ne s’agira pas d’une version d’Android standard, mais d’un modèle spécialement modifié pour répondre aux exigences des conducteurs. Par exemple, le système vous permettra d’avoir accès à votre consommation.

Autre précision: la volonté affichée du constructeur français de créer un écosystème autour de la tablette en permettant aux développeurs d’avoir accès au SDK.

Quelques applications intéressantes ont été mises en avant lors de la démonstration: Coyote (pour les radars), un outil social permettant de signaler les places de stationnement disponibles, mais aussi des applications “écologiques” comme la proposition d’un challenge au conducteur afin qu’il adapte sa conduite pour consommer le moins d’énergie possible. Une initiative sympa …

Renault compte également mettre en ligne un marché d’applications permettant le téléchargement directement sur la tablette ou sur un PC et les transférer via une carte SD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.