Publicité
 

Actualité: piratage des comptes Aptoide

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de votre actualité Android du jour: le piratage de comptes utilisateurs Aptoide par un hacker détenant aujourd’hui beaucoup d’informations confidentielles. Même si les administrateurs se veulent rassurants cela pose quand même un certain nombre de problèmes …

Publicité
 

Aptoide est l’un des marchés alternatifs les plus populaires. Créé au tout début dans l’optique de proposer des applications crackées et donc gratuite, le site a du faire face à des poursuites et a donc repensé son modèle.

Aujourd’hui c’est tout simplement un site de téléchargement alternatif sur lequel on trouve toutes les applications du Play Store, ou en tous cas un très grand nombre et qu’on peut installer via les apk.

Avec Huawei et son interdiction d’utiliser le Play store, de très nombreux utilisateurs se sont tournés vers Aptoide gonflant encore un peu plus les statistiques d’utilisateurs et donc mathématiquement les comptes créés. Problème, avec ce piratage des comptes Aptoide, de nombreuses données se retrouvent donc publiquement exposées.

On parle ici de noms, d’adresse, de smartphone utilisés, donc pas vraiment de danger réel, mais tout de même. Les administrateurs du site se veulent rassurant et expliquent que la plupart des utilisateurs ne créent pas de compte pour télécharger les applications. Ce qui est vrai, indéniablement, mais on parle tout de même de près de 40 millions d’utilisateurs qui voient leurs données personnelles dévoilées (entre 20 et 40 millions en réalité )…

Soyez donc prudents dans les semaines à venir quand vous allez utiliser Aptoide.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.