Publicité
 

Pourquoi un baromètre sur le Galaxy Nexus ?

Vous avez peut être été comme nous, surpris de constater que le dernier smartphone de Google présenté il y a quelques jours à Hong Kong, le Galaxy Nexus, était doté d’un baromètre. Vous serez peut être encore plus surpris de savoir pourquoi …

Publicité
 

C’est Dan Morrill, un ingénieur de chez Android qui nous a donné hier de plus amples informations concernant ce sujet à travers un post dans Google +. Celui-ci explique en effet que ce n’est pas un gadget météo. C’est ce qu’on pouvait penser au premier abord, le baromètre étant un outil permettant de mesurer la pression atmosphérique. Non, la véritable utilité de ce baromètre, c’est de permettre une localisation plus rapide du système GPS.

Comment ? Le système GPS permet de donner une position géographique extrêmement précise à travers la résolution complexe de plusieurs équations reposant sur des données d’altitude, de longitude et de latitude. Le baromètre permettrait de favoriser une estimation plus rapide de la position en altitude du sujet grâce à la pression atmosphérique, cela réduirait d’autant le temps pour le GPS de localiser avec précision le sujet.

Le baromètre permettrait donc d’accélérer le temps de repérage et d’éviter d’attendre bêtement devant son écran que ce satané smartphone repère où on est pour pouvoir partir en vacances. Alors c’est qui les plus forts en science ? …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.