Publicité
 

Motorola et ses 25 000 brevets …

En ayant déboursé 12,5 milliards de dollars pour s’offrir les terminaux Motorola, le géant américain Google avance ses pions dans la téléphonie mobile car l’aventage de Motorola est qu’ils possèdent de nombreux brevets: Motorola et ses 25 000 brevets.

C’est en effet un joli coup que vient de réaliser Google.  L’action de Motorola Mobility Holdings enregistrait en effet un bond spectaculaire de 76% à l’ouverture de la bourse de New York par rapport à son cours de clôture vendredi dernier tout en restant stable pendant la séance. Une aubaine également pour Motorola qui venait d’enregistrer une perte de 56 millions de dollars pour le deuxième trimestre de 2011.

Mais l’intérêt de Google c’est aussi et surtout d’enrichir son portefeuille de brevets comme l’explique lePDG de Google, Larry Padge: « L’acquisition de Motorola va renforcer la compétition et enrichir le portefeuille de brevets de Google, ce qui nous permettra de mieux protéger Android contre les menaces anti-concurrentielles de Microsoft, d’Apple et d’autres compagnies.

Publicité
 

Avec cet achat Google enregistre l’arrivée de 25 000 nouveaux brevets détenus par Motorola et vient directement contrer l’acquisition de 6000 nouveaux brevets de Rockstar (Apple, Microsoft, RIM, Sony, Ericsson et EMC) conclue la semaine dernière.

Ces fameux brevets pourraient servir de monnaie d’échange dans un marché ultra concurrentiel.

D’autres voix se sont cependant faites entendre en expliquant que ce changement de stratégie de Google pourrait lui nuire. C’est le cas d’analystes américains qui soulignent que jusqu’à maintenant Google se contentait de fournir des logiciels aux fabricants de téléphones. En achetant justement un fabricant il peut se mettre à dos certains de ses partenaires principaux comme HTC et Samsung.

Affaire à suivre d’autant que cette acquisition doit encore obtenir l’aval des autorités américaines et européennes et ne devrait pas être conclue avant le début de l’année prochaine …

Motorola et ses 25 000 brevets

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.