Publicité
 

Baisse du débit Netflix, Covid 19

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui votre actualité Android du jour: la baisse du débit de Netflix vient d’être annoncée. Le géant américain du streaming vient en effet de prendre cette décision qui devrait durer 30 jours pour “soutenir” le réseau en Europe notamment.

Publicité
 

Cela couvait depuis plusieurs jours. De nombreuses voix commençaient à s’élever pour savoir si oui ou non le réseau allait tenir en ces temps de confinement en Europe.

Pour soutenir le réseau et éviter une grosse panne (que personne ne veut en ce moment, on est d’accord), le géant américain Netflix a donc décidé de baisser le débit de son service de streaming pour assurer un service “minimum” à ses abonnées. Mouais … C’est surtout un problème d’image (au sens commercial) de mon point de vue …

Concrètement qu’est-ce que signifie cette baisse du débit de Netflix ? Et bien tout simplement que vous pourrez continuer à profiter du 4k sur vos vidéos, mais avec le plus bas bitrate (taux de compression de l’image) possible pour conserver cette qualité d’image. Donc pas vraiment de changement en fait … Je trouve tout cela un peu hypocrite, et on a l’impression que tout cela ne sont que des effets d’annonce.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais très franchement qui se fout d’avoir des vidéos en 4k en ce moment ? On parle de maintenir le réseau donc on diminue franchement, point final. Alors oui, Thierry Breton (commissaire européen dans ce domaine) a rappelé que les français (et les européens d’une façon générale) devait limiter la qualité de leurs vidéos pour du divertissement (et ainsi laisser de la bande passante à ceux qui bossent) mais franchement … On voit déjà des incivilités pour faire ses courses, alors chez soi, tout seul devant son canapé … Bref, les décisions sont frileuses, alors qu’elles devraient être claires et courageuses.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.