Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Covidom, une appli gratuite proposée par le ministère de la santé pour suivre les malades “légers” du Covid 19 depuis chez eux.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Attention, c’est application n’est disponible sur le Play Store que pour les personnes ayant déjà été identifiées par leurs médecins ou les services hospitaliers comme étant porteurs du virus. Dans ce cas, l’identification sur l’application se fait via des codes données par les services médicaux.

Covidom b

Du coup les critiques sont vives sur les conditions d’utilisation. Certains malades se plaignent qu’il faille sortir de chez eux pour obtenir les codes. D’autres encore que l’identification se fait mal … Bref les français quoi …

Donc déjà on peut saluer cette initiative qui permet de suivre les malades depuis chez eux s’ils n’ont que des symptômes légers pour éviter d’engorger les hôpitaux. Ensuite, que dire de plus … Oui il faut être diagnostiqué pour utiliser l’appli et alors ? Pourquoi l’utiliser si vous n’avez que la grippe ou si vous êtes seulement enrhumé ?

Publicité
 
Covidom c

L’interface est propre et souffre encore de quelques bugs d’après les premiers retours mais c’est une bonne solution, il faut le souligner. Donc on encourage, tout simplement.

Configuration requise pour utiliser Covidom: Android 4.1 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.