• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quand les utilisateurs de smartphones veulent vérifier les news, la météo, checker leur email ou encore poster une réaction sur leurs réseaux sociaux ils ont le choix entre deux options : lancer leur navigateur internet mobile ou bien utiliser une application spécialement créée pour leur OS. Une étude publiée hier par le cabinet d’analyse Nielsen, montre que les utilisateurs d’Android préfèrent largement utiliser ces applications puisque près de 70% de leur temps passé sur le web est consacré à ces petits programmes. Un consommateur moyen d’Android, aux Etats-Unis passe près d’une heure par jour en interaction avec internet et les applications. Un petit tiers de ce temps seulement est consacré à naviguer sur internet.


Plus surprenant encore, malgré des centaines de milliers d’applications disponibles pour l’OS de Google, c’est une dizaine seulement, les plus connues, qui occupe 43% du temps passé sur l’ensemble des programmes destinés à Android. Cette part passe même à 61% pour les 50 applications les plus téléchargées sur Android Market.

[adsenseyu2]

Quand on sait que près de 250 000 applications sont disponibles sur l’Android Market, cela signifie que les 249 950 restantes doivent se partager un maigre 40%du gâteau.


C’est sans doute pour cela que Google vient de modifier l’accueil d’Android market, en permettant aux utilisateurs de découvrir plus facilement de nouvelles applications.

Laisser un commentaire