On l’attendait depuis la dernière annonce de l’IFA: TomTom devait débarquer sur Android. Et bien c’est fait, le voila. Il arrive en plus bien équipé avec pas moins de 12 déclinaisons pour différents pays ou différentes zones géographiques du monde.
[adsenseyu2]
Voici donc TomTom qui vient allègrement marcher sur les plate bandes de Google Maps son concurrent gratuit. Car naviguer avec TomTom sur Android ça a un prix: 34,99 euros en moyenne pour un pays, un peu plus pour une zone géographique conséquente. Mais il n’y a pas que sur le plan du prix sur TomTom se démarque de son concurrent: ici vous téléchargerez toutes les cartes d’un seul coup (alors que Google Maps le fait au fur et à mesure). Prévoyez donc de la place sur votre smartphone puisque pour la carte de la France vous en aurez pour près de 600 Mo.
Sur le plan des nouveautés, sachez que vous disposerez de la technologie IQ Route (se basant sur un calcul de la vitesse moyenne réelle et non pas sur celle imposée par les limitations de vitesse) permettant d’affiner le calcul de votre temps de parcours. De même, vous pourrez prendre l’option payante HD Traffic tenant compte des ralentissements dus aux bouchons.
Un mot pour finir sur l’interface du GPS: agréable, bien réalisée, elle répond à toutes les attentes même si elle aurait pu être moins austère. Néanmoins les menus sont claires et les cartes parfaitement lisibles: c’est l’essentiel. Reste le prix, un peu excessif selon moi.
COOL
Cool
c est vraiment cool