Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation du jeu de docteur pour enfants disponible gratuitement sur Android. Il s’agit d’une application proposée par les studios Abuzz qui mise tout sur l’accessibilité. Autrement dit, un enfant de 4 ans saura utiliser sans problème cette application. Mais alors pourquoi avoir précisé « avec les parents » dans le titre. Et bien parce que, selon moi, comme lors de toutes les présentations des applications pour enfants, il m’a semblé essentiel de préciser que les parents devaient toujours accompagner leurs enfants lors de ces temps « écrans« .

Publicité
 
jeu docteur enfants b

Pour autant, l’application est sympathique car elle est très pédagogique en plus d’être ludique. En effet, votre bambin apprendra à retirer les microbes dans les dents en les nettoyant, il a apprendra à soigner une fracture en résolvant des puzzles, à faire des piqûres etc. Ce qui est sympa c’est que les enfants se familiarisent avec le « docteur » et ce qui leur fait peur parfois. Du coup ces « interventions » deviennent finalement familières et beaucoup plus supportables.

Graphiquement le jeu de docteur, même s’il est destiné à des enfants, est plutôt joli. Les graphismes sont colorés et très clairs et ce qu’il faut faire est toujours assez précis. J’ai passé de bons moments avec mes enfants en y jouant.

Publicité
 
jeu docteur enfants c

Ce jeu de docteur est donc une très bonne application. Pour éviter toutes les publicités, il suffira de se mettre en mode avion. Je le répète: restez avec votre enfant lorsque vous y jouez et pas plus de15 minutes, c’est largement suffisant.

Configuration requise pour jouer au jeu de docteur pour enfants: Android 4.2 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.