Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’émulateur Lemuroid basé sur Libretro. Il s’agit d’un émulateur tout en un, un peu comme RetroArch ou encore EmuBox qu’on vous a présenté sur nos pages. Sachez que ceux qui utilisent le premier nommé devraient reconnaître certains menus et certaines fonctionnalités car il est basé sur Libretro, la base de développement sur laquelle RetroArch est construit. Il est disponible gratuitement sur Android et est proposé Filippo Scognamiglio. Quand je dis qu’il est disponible gratuitement, sachez qu’il n’y a même pas de publicités. C’est un vrai bonheur. En plus, il est ultra simple d’utilisation.

Lemuroid émulateur libreto b

En gros, vous allez télécharger vos roms et les placer dans le dossier de votre choix sur votre Android. Une fois que c’est fait, dans les “settings” ou “paramètres” de l’émulateur Lemudroid, vous allez trouver le chemin d’accès des roms. Il faudra ici choisir le dossier dans lequel vous avez choisi de stocker vos roms.

Une fois que c’est fait, il vous suffira de lancer un jeu et Lemudroid choisira de lui même quel émulateur il faut lancer. Il y a peu d’autres éléments de configuration et la base est parfaitement fonctionnelle pour les consoles suivantes: Atari 2600 (A26); Atari 7800 (A78); Atari Lynx; Nintendo (NES); Super Nintendo (SNES); Game Boy (GB); Game Boy Color (GBC); Game Boy Advance (GBA); Sega Genesis (aka Megadrive); Sega Master System (SMS); Sega Game Gear (GG); Nintendo 64 (N64); PlayStation (PSX); PlayStation Portable (PSP); Nintendo DS (NDS); NEC PC Engine (PCE); Arcade (MAME2003, FBNeo).

Configuration requise pour utiliser l’émulateur Lemudroid basé sur Libretro: Android 6.0 au moins.

Lemuroid
Lemuroid
Développeur: Filippo Scognamiglio
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • https://www android-zone fr/lemuroid-est-un-emulateur-tout-en-un-base-sur-libretro/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.