Publicité

Dans ce jeu de stratégie développé par Camel Games, vous allez prendre la tête d’un royaume et votre but sera de conquérir le reste du monde avec votre armée que vous allez bâtir entièrement, le tout en temps réel et avec d’autres joueurs.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Côté réalisation, le jeu est mignon sans être transcendant. Les graphismes ont un côté enfantin qui lui donne un certain charme mais ce n’est pas non plus un jeu qui va vous décoller la rétine. Mais son intérêt est ailleurs. Il possède en effet un gameplay très riche et une profondeur de jeu assez hallucinante.

Pour commencer vous devrez choisir le type de héros qui mènera votre royaume à la victoire: un troll, un guerrier ou un elfe, chacun bénéficiant d’attributs spécifiques, bien entendu. Un efois ce choix effectué, vous allez être redirigé vers votre royaume où vous allez devoir effectuer des missions pour progresser dans le jeu: aider des amis, gagner des batailles, atteindre un certain montant de ressources etc.

Publicité
 

Le lieu central du jeu c’est l’arène. c’est là que vous allez pouvoir rencontrer vos ennemis et les combattre et ainsi démollir les châteaux adverses. Vous allez aussi devoir jeter des coups d’oeil réguliers à votre courrier qui vous préviendra lors d’attaques imminentes, notamment. Il vous faudra également développer votre royaume. Pour cela, vous disposerez d’un mode construction grâce auquel vous bâtirez des maisons pour vos troupes, vous creuserez des mines d’or pour récupérer des ressources, vous construirez des camps d’entraînements etc.

Bref, vous l’aurez compris, Little Empire est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de jeu de stratégie à l’heure actuelle sur Android. Il est complet, varié et suffisamment profond pour qu’on y passe de longues heures sans même s’en rendre compte. et en plus il est gratuit. Il nécessite Android 2.2 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.