Publicité
 

Test d’Iron Desert sur Android

Bonjour à tous et bienvenus sur nos pages pour y découvrir le test complet d’Iron Desert sur Android. Il s’agit tout simplement d’un jeu de stratégie / gestion type Boom Beach mais qui se déroule dans un univers militaire, en plein désert. Votre objectif: construire une base solide avec de bonnes défenses et des unités d’attaque capable d’aller chatouiller les bases ennemies.

Publicité
 

Présentation d’Iron Desert sur Android: du déjà vu:

Dans Iron Desert l’équation est simple et déjà vue: vous avez des ressources, ressources qui vous serviront à développer vos bâtiments. Ces ressources sont au nombre de trois: l’or, le pétrole et les diamants. Chacune d’entre elle a un rôle à jouer mais sachez par exemple que les diamants vous permettront d’accélérer le temps pour construire et / ou rénover vos bâtiments ou vos unités de combats; et que ces derniers sont donc à utiliser avec une très grande modération: malgré le nombre dont vous disposerez au départ (un peu plus de 200), ils disparaîtront très vite si vous n’y faites pas attention. Ensuite, vous chercherez à récupérer du pétrole et de l’or en remplissant les missions de la campagne solo. Voila le principe: ce que vous gagnez, vous le dépenserez pour améliorer votre bases avec des bâtiments comme les mines d’or, les forages de pétrole, les laboratoires, les usines d’ouvriers, les tourelles de défense etc. Mais vous pourrez ensuite construire des unités d’attaque pour prendre des bases de plus en plus puissantes: vous commencerez pas de simples jeeps avant de passer aux chars puis au soutien aérien: rien de bien novateur donc.

Iron Desert 1

Réalisation d’Iron Desert sur Android: pas mal :

Pas mal du tout même. les graphismes d’Iron Desert sont plutôt agréables, les menus sont clairs et l’environnement sonore, correct, sans plus. Iron Desert est un jeu coloré, l’univers retranscrit est assez cohérent: on est assez loin du grand bazare que proposait Boom Beach,  il faut vous attendre à des environnements et à des missions plus réalistes. Pas de bugs, pas d’interruption de jeu, pas trop de pubs, ce Iron Desert se laisse regarder et on avale les heures de jeu sans trop y faire attention. On est vite tenter de mettre la main à la poche pour avancer plus vite, mais dans l’ensemble, avec un peu de patience, on y arrive très bien.

 Iron Desert 2

Avis d’Android-Zone.fr sur Iron Desert:

Et bien c’est pas mal du tout. A défaut d’être originale, l’expérience de jeu d’Iron Desert est finalement assez convaincante, pour le néophyte en tous. Le joueur expérimenté s’ennuiera assez rapidement , la faute à des mécanismes de jeu classiques, très classiques, trop classiques, mais qui restent efficaces et accrocheurs. Seul l’environnement est un peu différent des productions actuelles: quoique … de l’or … du pétrole … mouais. A voir donc.

Configuration requise pour Iron Desert sur Android: Android 2.2 au moins.

Iron Desert - Fire Storm
Iron Desert - Fire Storm
Développeur: My.com B.V.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.