Publicité
 

Lydia: Paiement via les contacts

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la présentation de l’application Lydia, une appli qui va vous permettre de réaliser des paiements ou des transferts d’argent très facilement. En effet, vous pourrez ajouter les informations bancaires directement à vos contacts.

Publicité
 

Proposée gratuitement par les studios du même nom, il s’agit donc d’une application que j’ai classée dans la catégorie “finances”. Pourquoi ? Ce n’est pas une application bancaire au sens strict du terme et pourtant elle s’en rapproche de plus en plus. A l’origine, c’était un moyen de payer ses amis très facilement en effectuant un transfert d’argent. Pour cela, il fallait simplement renseigner les informations bancaires de l’un de vos contacts téléphoniques et en un clic depuis l’appli, vous pouviez lui transférer le montant de votre choix.

Lydia b

Aujourd’hui Lydia vous propose plus que ça. Vous allez en effet avoir la possibilité d’avoir de l’argent dessus, sur une carte visa virtuelle. Avec cette carte vous pourrez effectuer des achats sur internet notamment, mais aussi et surtout retirer de l’argent à l’étranger sans aucun frais supplémentaires.

De même l’application est compatible avec Google Pay donc vous pourrez aussi l’utiliser pour vos achats sur tout l’environnement Google.

Pour vous rassurer, voici la dernière partie de la présentation de l’application sur le Play Store: 100% sécurisée, elle est développée à Paris par une équipe passionnée et indépendante, respectant les derniers standards de sécurité bancaire et informatique, ainsi que votre vie privée et les directives Européennes RGPD.

Lydia c

Bien réalisée et vraiment pratique, Lydia offre donc une alternative crédible aux transferts d’argent via les banques classiques, de même que les options supplémentaires qu’elle propose lui permettent aujourd’hui de concurrencer les services plus célèbres du même type: Paypal notamment.

Configuration requise pour utiliser Lydia: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.