Publicité
 

Test du jeu de réflexion minimaliste Sphaze

Sphaze est un jeu de réflexion sympathique proposé par les studios SUBPIXELS. Dans celui-ci, vous allez devoir guider des robots sur une sorte de plateau en gérant les différents chemins possibles. Pour cela il vous faudra arranger les différentes pièces du plateau afin de permettre au robot d’avancer.

Publicité
 

Pivoter et glisser sont les maîtres mots pour avancer dans ce jeu. Ce qui est sympa c’est que parfois vous allez aussi devoir le faire pendant que votre petit robot, qui se transforme en boule quand il doit avancer, fait le chemin. Vous allez devoir réfléchir en temps réel en quelque sorte afin de trouver le meilleur moyen de lui faire atteindre son but: la zone jaune au milieu du plateau.

Sphaze b

Comme toujours avec ce type de jeu, la progression s’effectue par palier de difficulté. Au début, vous découvrirez les possibilités de gameplay, vous vous familiariserez avec la jouabilité, et puis très vite vous commencerez à vous frotter à des plateaux plus complexes et plus denses surtout.

L’occasion pour moi de vous parler de la réalisation de Sphaze. Si le titre se veut minimaliste, on peut tout de même saluer les efforts réalisés pour les différents effets proposés sur les plateaux plus complexes: flamme, explosion, animations denses … Bref, c’est coloré et il y a plein de chose à regarder.

Sphaze c

Si vous cherchez un bon petit jeu de réflexion, pour vous détendre, tranquille avec une musique relaxante et des environnements jolis et dépaysants, alors Sphaze est fait pour vous. Il ne manque pas de challenge et vous offrira quelques prises de tête.

Configuration requise pour jouer à Sphaze: Elle varie selon les appareils.

SPHAZE: Sci-fi puzzle game
SPHAZE: Sci-fi puzzle game
Développeur: SUBPIXELS
Prix: 4,59 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.